lundi 11 août 2014

Make-up d'été avec mon rouge à lèvres vert !

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer un maquillage très simple que j'aime beaucoup porter en cette saison, avec en guest mon rouge à lèvres vert "magique".

L'été, il fait chaud (surtout dans ma région du Languedoc), et on a pas envie de passer des heures à se maquiller, de toute façon avec la chaleur, tout coule, on transpire, et le résultat peut vite virer à la catastrophe (non, je ne parle pas en connaissance de cause hein ^^). J'ai beau avoir peur de ressembler à un panda transpirant (super image), je ne me vois pas pour autant sortir sans make-up.. Attends t'es une addict au maquillage ou pas hein !


Mon truc à moi pour paraître bien maquillée en cette saison est de mettre l'accent sur les lèvres tout en gardant des yeux maquillés au minimum. Cet été, je suis fan des lèvres fuchsia, framboise (et orange sanguine mais ça j'en ai déjà parlé ), je trouve que ces couleurs apportent le pep's, la gaieté qui sont nécessaires en été, et puis ça change du rouge !




Venons-en à l'essentiel : 
Il y a quelques temps (ça passe tellement vite !), je suis partie à Marrakech, j'en ai profité pour fouiner dans les souks à la recherche d'un trésor (je crois que j'ai trop regardé Aladdin quand j'étais petite)
Je suis tombée sur ce petit tube de rouge à lèvres vert qui m'a intrigué, le vendeur m'a certifié que je ne serais pas déçue, que c'était un rouge à lèvres magique.. Quoi j'ai bien entendu magique ?! Comme la lampe d'Aladdin ?! 

J'ai voulu l'essayer sur la main, et puis là surprise la marque transparente s'est colorée en rose fuchsia. Impossible pour moi de passer à côté, j'avais trouvé ma pépite (pas cher en plus), ma lampe d'Aladdin à moi.




Après l'avoir utilisé presque tous les jours depuis que je l'ai, je peux vous dire que j'en suis folle !
J'ai appris que son secret était que la matière se colore en fonction du pH de la peau, c'est ça la magie ! (par quel composant, j'en sais rien, mais je n'ai eu aucune réaction)
En plus d'être "magique" il hydrate intensément les lèvres comme un labello, il teinte les lèvres, du coup la couleur reste toute la journée, on peut manger, boire, il RESTE !
Le petit plus non négligeable : même si vous en mettez trop, il n'y aura pas de trace sur vos dents (aucun risque de se taper la honte à cause de la magnifique trace rose sur vos dents)
Le moins : par contre attention de ne pas dépasser, il teinte la peau (pas uniquement les lèvres) et ne s'enlève pas, si vous avez le malheur de déborder, vous l'aurez pour la journée... Oupss !




La marche à suivre :

Pour les yeux :
J'ai choisi un fard mâte nude : le Cappuccino de la palette Au naturel de Sleek que j'applique sur toute la paupière. Pour apporter un peu de dimension, j'ajoute un fard marron Bark de la palette dans le coin externe en remontant légèrement dans le creux de la paupière. Sur le milieu de la paupière, je pose un fard orangé Toast.
Je termine par un trait fin d'eyeliner waterproof (et oui, on est en été, les yeux Panda, tout ça, tout ça) et une couche de mascara.

Pour les lèvres :  
En cette saison, j'aime pouvoir être à l'aise, hors de question de porter un rouge à lèvres qui colle, qui n'est pas agréable ou qui assèche mes lèvres. Je privilégie l'hydratation avec mon fameux rouge à lèvre 24H (c'est son nom là bas).

Ensuite j'ajoute une petite touche légère de bronzer et une touche de blush rose pour terminer le maquillage.


_______________

Ce petit tube a des petits frères & sœurs de toutes les couleurs ! Le vert est le plus célèbre mais les autres valent aussi le détour. Ils ont exactement le même principe avec des teintes de rose différentes.

Je ne sais pas s'il est possible de trouver ces rouge à lèvres en France, personnellement, je n'en avais jamais vu avant d'aller dans les souk au Maroc.
Si vous savez où en trouver, n'hésitez pas à le dire en commentaires !


Je pars en Espagne (Valencia) pour 3 semaines, du coup je serais très peu présente sur le blog et les réseaux sociaux ! 

Passez un joli mois d’août mes chic'as !


Quelle est votre lampe d'Aladdin à vous mes jolies ?


41 commentaires:

  1. Super sympas ces RAL!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. j adore le vert me concernant !! vraiment il te va trop bien ! on les trouve où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les ai trouvé au Maroc, j'en ai jamais encore vu en France du coup je ne sais pas où on peut en trouver =(

      Supprimer
    2. il se trouve juste au Maroc car c'est partie de leurs Artisanat <3

      Supprimer
  3. Trop génial!! Je veux les mêmes!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. y a en dans le même genre dans les magasins Babou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo, justement je ne savais pas où en trouver en France !

      Supprimer
  5. excellent le rouge à lèvres hihi ! et très joli maquillage léger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont tops ces RAL magiques ^^ Merci beaucoup =)

      Supprimer
  6. J'adore. C'est sympa un rouge à lèvres qui teint toute la journée. Ton make up est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement pratique un RAL qui tient toute la journée sans retouche ! Ils devraient tous être comme ça =)

      Supprimer
  7. trop chouettes ces rouges à lèvres!

    RépondreSupprimer
  8. Dingue cette couleur! On dirait presque que le rouge à lèvres est fluorescent! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur est surprenante ! Mais ils sont tellement beaux =)

      Supprimer
  9. Génial, je ne me maquille pas mais j'aime beaucoup le concept !!

    http://sallygoestomiami.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Haha, j'ai le même principe avec BarryM. Et une copine a moi, Marocaine a le même que le tiens. Elle me le ramène d'ailleurs à la fin des vacances! =D. Je vais lui demander de me ramener ses petits frères aussi du coup! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que BarryM en faisait aussi, je suis curieuse de les tester aussi =D

      Supprimer
  11. Génial, je ne me maquille pas mais j'aime beaucoup le concept !!

    RépondreSupprimer
  12. Les souks de Marrakech regorgent de 1001 merveilles... Plus d'un an que je vis ici et je flâne toujours très souvent dans ces espaces magiques !
    Ces rouges à lèvres sont très rigolos. C'est toujours la surprise quand on les pose sur les lèvres !!!
    J'espère que ton séjour t'a plu :)
    Bises ensoleillées !!
    PS : décidément on a les mêmes goûts... J'ai passé quelques jours de vacances à côté de Valencia ;) bonne vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Il y a tellement de petites découvertes à faire !
      Je me suis régalée, le dépaysement était total pour moi qui ait toujours visité des pays occidentaux !

      Ahh Valencia, c'est ma ville de coeur ! J'espère que tu y as passé un bon séjour =)
      Bises

      Supprimer
  13. Quel surprise ! Je ne m'attendais pas à ce rose en voyant la couleur verte, dommage qu'on ne peut pas les trouver en France :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une suprise pour moi qui m'attendais à un rouge à lèvres pour les enfants ^^ c'est dommage qu'on en trouve pas en France oui =(

      Supprimer
    2. ui car vous devais venir chez nous au Maroc pour les trouver

      Supprimer
    3. Coucou les filles je suis tombée par hasard sur cette discussion, et juste pour info, vous en trouverez sur ebay, il faut marquer rouge a levre magique! bonne continuation! :) Mariann

      Supprimer
  14. ces RAL sont vraiment très beaux et super sympa. Dommage qu'on ne puisse pas les trouver en France.
    Je découvre ton blog et j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie de voir que mon blog te plait ! Effectivement c'est dommage qu'on "exporte" pas ces petites merveilles ! Bises

      Supprimer
  15. En Espagne tu trouveras le reste de la famille du fameux rouge à lèvre 24H; déjà ce rouge à lèvre est origine de l’Espagne et y a d'autre couleurs 12 en total

    RépondreSupprimer
  16. vous savez que ces rouge à lèvre sont hydratant pour les lèvre !! Moi je les utilise toujours ( j'utilise la couleur orange*,* ) !!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ikram
    le orange donne quelle couleur sur les levres?
    MERCI

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir les filles je les importent je me suis mise à les vendre et ils cartonnent tenez mon mail pour les intéressées cheulha78@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Au marché de la paillade à montpellier ils en vendent

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour vous pouvez en trouver dans les boutiques en france par des marocains .
    Exemple: a Montpellier jen ai vu pleins dans certains quartiers . Et quand je suis aller les deux gérants était super gentils et accueillant .

    RépondreSupprimer