mercredi 12 février 2014

Make-up & Nailart tout doux pour la St Valentin

Après un make-up aseez foncé pour une soirée chic, je vous propose un maquillage dans les mêmes couleurs mais en moins prononcé, dans un style tout doux, qui va très bien pour une sortie en journée ou pour une soirée tranquille avec son amoureux.
Parce que non, nous ne sommes pas obligés de sortir au resto pour la Saint Valentin, on peut très bien préférer aller au ciné ou tout simplement rester à la maison sans en faire des tonnes.




Même si on a rien de prévu pour cette journée, la Saint Valentin reste quand même une bonne excuse pour s'amuser avec son maquillage non ?!

J'en ai profité pour dégainer ma Naked 3 que je ne vous présente plus ! Elle est vraiment parfaite pour réaliser des make-up rosés sans ressembler pour autant à Barbie



>> Un maquillage tout doux 
Pour ce make-up, j'utilise le fard Dust qui est un joli rose clair irisé sur toute la paupière mobile. Dans le creux de la paupière, j'ai posé le fard rose mâte Limit pour estomper les démarcations et former un joli dégradé.
En coin externe, je pose le fard Darkside qui est un joli bordeaux aux reflets gris, je remonte cette couleur sur le creux de la paupière en restant sur le coin externe.

Je trace ensuite mon ras de cils supérieur et inférieur avec le khôl Figure orientale Agnès b.
Même si c'est un maquillage discret, j'ai quand même voulu donner encore plus de lumière et du volume en ajoutant une touche de lumière dans le coin interne et sur l'arcade sourcilière avec le fard le plus clair de la palette :
 Strange .

On oublie pas d'ajouter une bonne couche de mascara ici le Great Lash de Maybelline.

Un joli blush rose, ici toujours le pink passion Elf et en rouge à lèvres un rose irisé, le 902 de Kiko
(Si vous me suivez, vous aurez compris qu'ils sont mes chouchous du moment)



Hélas, sur les photos on ne voit pas beaucoup la différence des couleurs posées sur la paupière. Il faut vraiment que je me décide à régler mon appareil photo pour mettre en valeur les make-up ! 





>> La coiffure passe partout
Comme vous avez pu le constater, j'ai choisi de réaliser une tresse épis de blé pour ce look. Cette coiffure reste dans le style bohème romantique que je cherchais avec ce maquillage et c'est surtout une bonne excuse pour faire cette tresse que j'adore.
C'est la coiffure qui me sauve la mise quand mes cheveux rebelles refusent d'être disciplinés 



J'ai choisi de tirer sur quelques mèches afin de donner un effet moins stricte à la coiffure. 

>> Des plumes pour accessoiriser 
On reste dans le bohème avec de jolies plumes couleur or en boucles d'oreilles qui viennent casser ce côté fifille sage que l'on pourrait avoir avec une tresse.
(Ce qui est important pour moi, parce qu'on me rajeunit beaucoup trop souvent et ça m'énerve d'abord ! C'est pas parce que je suis petite que je suis un bébé non mais oh) 


Comme d'habitude, j'assortis mes bijoux, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu porter un sautoir couleur or vieillit avec une plume ! Surtout que j'adooore les plumes (c'est pas pour rien qu'il y a une plume sur mon icône Chic'as, le mystère est levé !)


>> Rose jusqu'au bout des ongles ! 
Parce que je suis un peu une folle dans ma tête (ahhh tout s'explique) j'ai aussi choisi de colorer mes ongles en rose bonbon
D'habitude, ce n'est pas une couleur qui m'attire, et pourtant j'ai juste adoré cette manucure ! Je trouve que ce rose donne bonne mine à la couleur de ma peau (ok c'est bizarre comme remarque mais c'est vrai, je vous jure !)





 Encore une fois, il n'y a rien de bien compliqué pour ce nailart. C'est simplement un stamping avec des petites roses en motif. Trop cute non?! (Pour apprendre à faire du stamping, c'est par ici).
Il faisait nuit quand j'ai pris les photos du coup la luminosité ne lui rend pas justice.



Pour faire ce nailart : 
J'ai posé en base le magnifique Models own Pastel pink et les motifs en blanc avec le Konad white et la plaque m65 Konad.

>> Et si osait un rouge à lèvres foncé ? 
Avec un maquillage discret sur les yeux, on peut également oser un rouge à lèvres plus foncé. Surtout que c'est la St Valentin alors on fait ce que l'on veut



Pour tout vous avouer, je préfère cette version plus soutenue et plus glamour ! Cette fois, j'ai utilisé le joli lilas Kiko 915.



/!\ Info promo : En ce moment ces petites merveilles sont en soldes sur le site de kiko et en boutique à 2.50€ au lieu de 3.90€ /!\ 

Je vous conseille fortement d'en profiter ! Personnellement ce sont mes rouge à lèvres préférés. La tenue est parfaite, l'odeur envoûtante, ni trop mâte, ni trop glossy ce rouge à lèvres est un bijou ! Dotant plus que pour le prix, on aurait tord de s'en priver :) 



J'espère que ce look plus bohème et doux vous a plu ! 
Je vais essayer de faire un dernier look plus glamour et sexy si j'ai le temps :)


9 commentaires:

  1. Très jolie ! A croquer <3 J'aime bien ces teintes en douceur

    RépondreSupprimer
  2. Ce look est très joli aussi :)

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton maquillage et ton nail art!!! superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Un maquillage très bien réussit! J'adooore ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Très joli look, qui te va à ravir d'ailleurs :)
    Des bisous !
    http://makeupyourtime.blogspot.fr

    RépondreSupprimer