jeudi 13 février 2014

Du rouge pour la Saint Valentin

Que serait la St Valentin sans glamour ? Cette journée placée sous le signe de l'amour ne pourrait exister sans romantisme et surtout sans une touche de rouge. (Aujourd'hui, on oublie l'aspect commercial !)

Le rouge, c'est surement la couleur la plus fascinante de cette planète. Elle peut représenter l'amour, la passion mais aussi la colère et le danger.
Cette couleur connue pour attirer l’œil des taureaux, n'attire pas que ces jolis biou noirs. Nos hommes sont également attirés par cette surprenante couleur (ils doivent avoir un lien de parenté avec les taureaux, c'est sur !).






Alors pour la St Valentin, on ose attirer l’œil de notre homme (pas des taureaux hein, si vous en croisez un malencontreusement sur la route du resto, n'ayez pas peur, les taureaux ne voient en réalité qu'en noir et blanc, pas de soucis à se faire OUF)

Bref, revenons-en à nos moutons (pour changer des taureaux) pour moi, la base pour se sentir sexy est le rouge à lèvres rouge. Pour cette soirée là (on va comprendre, toi même tu sais pourquoi... Moment d'égarement), on peut sortir son plus beau rouge sans avoir peur de faire too much !



Je vous propose donc un maquillage sans couleur sur les yeux pour pouvoir mettre en avant ses lèvres, l’atout féminin indispensable pour être glamour.

>> Un teint parfait, pour un maquillage réussi
Pour ce genre de maquillage, il est important d'avoir un teint parfait, si vous avez une petite rougeur qui dépasse, on ne verra quelle et ce n'est pas le but du jeu.
Alors on pense au fond de teint, correcteur vert, et poudre pour camoufler ses petites imperfections.




>> Du naked et eyeliner pour les yeux
On commence par poser le fard Naked de la Naked 1 sur toute sa paupière, et pour donner de la définition à l'oeil, on dessine le creux de la paupière et le coin externe avec un fard marron mâte, ici j'ai utilisé le fard Buck de la Naked 1.
J'apporte une touche de lumière en coin interne et sur l'arcade sourcilière, avec le fard mâte le plus clair de la Naked 2 : Foxy 

On trace ensuite un trait de liner soit au liner gel, soit au liner feutre selon vos préférences. Moi j'ai utilisé le liner gel Elf que je ne vous présente plus. 
J'utilise un khôl noir dans la muqueuse supérieur et inférieur et trace également mon ras de cil inférieur.
Ensuite on recourbe ses cils avec un recourbe cils (logique non ?!)
Je termine par poser mon mascaraThe colossal volum' express de Maybelline pour donner un joli volume à mes cils déjà recourbés.




>> Des lèvres rouges comme blanche neige.
Et on termine avec l'essentiel du maquillage : le rouge à lèvres rouge ! Pour qu'il tienne toute la soirée, j'utilise la même technique qu'ici : "Des lèvres à la Kate Moss" !
J'ai choisi le rouge 001 de la collection Kate Moss de Rimmel, qui est vraiment un rouge digne de Blanche Neige, je l'adore ! 





>> Après le rouge sur les lèvres, on pense au rouge sur les ongles
Pour celles qui n'ose pas le rouge à lèvre rouge, il vous reste encore l'option : vernis rouge ! Et oui, l'atout féminin par excellence après les lèvres reste les mains. Alors n'hésitez plus à sortir votre plus beau vernis rouge !
Moi j'en ai profité pour essayer le vernis Nail Rock que j'ai reçu dans ma Birchbox du mois qui est un magnifique rouge qui pète ni trop foncé, ni trop clair ! 
Je trouve que le rouge se suffit à lui même, pas besoin d'en rajouter avec un nailart, le rouge habille très bien une tenue seule avec une couche de top coat bien sur ! 




>> La petite robe noire
Avec ces petites touches de rouge, on termine avec une petite robe noire (celle ci vient de New Look) la tenue indispensable pour être sexy ! Pour accompagner le tout, on oublie pas la paire d'escarpins noirs (Des Louboutin si vous avez la chance d'en avoir ... Sniff) ou on ose le total look avec une paire d'escarpins rouges !




>> Un chignon flou, ça vous dit ?
Je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un joli chignon pour terminer ce look. Sauf que bien évidement je ne sais plus ou j'ai mis mon donut du coup je me suis contentée d'un chignon classique avec un gros élastique en guise de bun, j'ai fini par faire tournicoter le bout des mes cheveux restant autour du bun avec des invisibles. J'aurai préféré un gros chignon bien net mais sans donut c'était compliqué, alors ça sera pour la prochaine fois ^^




>> Deuxième option : la queue de cheval !
Oui, je vous disais dans l'article précédent que je voulais éviter de faire cette coiffure pour la St Valentin. Mais une queue de cheval bien haute et lisse peut tout de même donner un effet chic intéressant non ?!





J'espère que ce dernier look pour la St Valentin vous aura inspiré ! Pour ma part, je ne sais toujours pas quel style je vais choisir, je verrai bien demain ^^ 



Je vous souhaite une excellente Saint Valentin, quelle soit en amoureux, ou entre ami(e)s l'essentiel c'est de profiter :D




8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je crois que c'est mon préféré à moi aussi ^^

      Supprimer
  2. Coucou,

    Très jolie photos, j'adore ton maquillage, ainsi que tes coiffures ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente que mon article t'es plu :)
      Bises

      Supprimer
  3. Vive le rouge!
    Cà te va très bien ;)

    Bisous. Julie

    1vie2filles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii le rouge c'est le glamouuur :D

      Merci beaucoup !
      Bises

      Supprimer