mardi 25 février 2014

2006, mes 16 ans, mon histoire

Je suis tombée par hasard sur ce TAG sur le blog de la jolie Stéphanie "Du rouge sur mes lèvres". Le principe est simple : s'écrire une lettre à soit même à l'age de 16 ans
Un joli tag assez personnel qui me plait, pour une fois, je vais un peu me dévoiler, partager un bout de moi avec vous.  Et puis, j'aurai tellement aimé connaitre un petit bout de ce qui allait m'arriver à 16 ans, que je ne pouvais pas passer à côté ! (Même mille ans après tous le monde ^^)


2006 

Ma petite Prisci, 

Je te vois déjà froncer les sourcils, je sais, je commence mal, "petite" ce n'est pas l'adjectif que tu préfères, tu le déteste même, mais rassure-toi tu vas t'y habituer, même à 23 ans, on continuera à te qualifier de petite (1m55 c'est pas grand, ne le nie pas) mais ça ne sera plus un problème, tu auras même une jolie collection de talons hauts pour palier à ça et tu les adoreras, oh que oui

Cette année n'est pas de tout repos pour toi, tu viens de changer de lycée, tu te retrouve encore une fois dans un nouvel environnement que tu dois apprivoiser, toi la petite timide qui a du mal à t'ouvrir aux gens (d'ailleurs, prends confiance en toi, tu verras que parler à des inconnus n'est pas si horrible que ça). 
Heureusement ton meilleur ami M t'as suivi dans ce nouveau lycée, même s'il n'est pas dans la même classe, tu verras qu'il sera ton pilier tout au long du lycée.
D'ailleurs, tu vas bientôt comprendre que ce gars est plus qu'un ami, il va même devenir ton petit copain pendant plusieurs années (je ne te dirai pas combien, je te laisse le découvrir par toi même)


Hélas, cette relation ne sera pas simple, vous allez vivre de beaux moments, mais vous êtes tellement jeunes, beaucoup trop jeunes. Vos objectifs vont différer, tu vas tout faire pour arranger les choses, essayer de devenir une nouvelle toi, sauf que ça ne marchera pas, il veut profiter de la vie, sans toi. Je ne vais pas te mentir, tu vas énormément en souffrir, pas facile d'oublier son premier grand amour, d'ailleurs tu ne croiras plus beaucoup en l'amour, et tu vas bien le faire sentir à  tes prochains copains. 

Mais rassure-toi, tu vas très bientôt faire la rencontre de ce petit bout de femme qui deviendra ta meilleure amie. Elle va t'aider à traverser tout ça. Mieux, tu finiras par prendre goût à cette nouvelle vie sans lui. Tu vas profiter, ohh oui, un peu trop même au goût de tes parents. 
Accroche-toi à elle, malgré les disputes, ne la lâche pas
Tu verras vite que ceux que tu pensais être tes ami(e)s vont te décevoir pendant cette période difficile, oublis-les (sans oublier les bons moments passés), ils ne feront que te tirer vers le bas.

Au niveau professionnel, tu vas pas mal divaguer, (tu auras quand même un bac+2) mais toutes ces expériences vont te faire grandir et mûrir !  (Tu vas même passer 2 années à bosser dans une clinique véto, t'y crois à ça ?!) 
Puis finalement, tu vas revenir à la base de tout, ta passion pour l'esthétique que tu as déjà en toi au moment où je te parle. Tu ouvriras même un blog pour partager cette passion (non pas un skyblog, c'est dépassé maintenant, tu auras un blog de grande fille ^^) Alors ne perd pas espoir, avance, avance, avance !!!

J'aimerai aussi te parler de ce soir là, où tu vas rencontrer ta moitié, parce que oui, même si tu n'y croyais plus tu vas finir par le trouver cet homme avec un grand H. En plus, tu vas le rencontrer en boite de nuit, la plus pourrie de la ville même (arrête de rire, j'te jure que c'est vrai !). Tout va se passer un soir de semaine où tu avais improvisé une soirée avec ta meilleure amie et Ben, cet homme incroyablement gentil qui te récupéra bien souvent à la petite cuillère. Reste près de lui, même si tu ne t'en rends pas compte à ce moment là, il a aussi besoin de toi, de ton soutien. Profite des instants près de lui, remercie-le car grâce à lui tu as rencontré l'homme de ta vie, ne le laisse pas tomber car la vie finira par te l'arracher, et tu regretteras de ne pas avoir pu lui dire tout ça quand il était encore sur cette terre...


Tes parents, que tu vas décevoir parfois, seront fière de toi, de celle que tu es devenue. Ta famille sera essentielle pour toi, d'ailleurs tu seras toujours très proche de tes sœurs, je dirais même encore plus que maintenant (si c'est possible). Par contre, tu perdras cette cousine que tu considérais comme une grande sœur, malgré tous tes efforts, elle fera sa vie loin de toi, tu le vivras mal, mais tu finiras par t’habituer à son absence. Et oui, tu es une battante

Pour en revenir à ton homme (je sais que tu veux en savoir plus), il sera exactement celui que tu attends (si si je te jure, tes copines diront même que tu es une chanceuse), il saura te redonner confiance en toi et en l'amour. Des disputes, tu en vivras peu, vous êtes tellement fusionnels, vous avez la même vision de la vie. 
Cette homme sera ton pilier, toi en mec, un meilleur ami, un confident, il fera tout pour ton bonheur et ça marchera, tu seras vraiment heureuseC'est ça la définition d'être fait l'un pour l'autre, tu verras ! 
Je garde son nom secret, pour te laisser la surprise, pour que tu puisse vivre pleinement ce coup de foudre qui va changer ta vie.

Tu finiras par emménager avec lui dans un petit cocon que vous aurez créé, au cœur d'un joli village où tu rencontreras des gens fabuleux, des ami(e)s (je pense notamment à vous So, Auré, Elo, Dadoo, Vins..)
Bon je vais quand même casser un mythe,  tu ne te marieras pas tout de suite (j'attend toujours..) et tu n'auras toujours pas d'enfant à 23 ans, (pleure pas, ça viendras !) mais tu auras un chat et un petit chien pour te faire patienter ^^ 


J'aurai encore tellement de choses à te raconter ! Mais je te laisse voir tout ça par toi même, parce que c'est ça la vie ! Vie la pleinement, profite de tous ces instants, même les moments difficiles feront de toi celle que je suis maintenant : une fille avec un fort caractère (celui de ta mère) qui malgré sa petite taille sait ce qu'elle veut. Ai confiance en toi, n'ai pas peur de t'affirmer. Regarde toujours vers le haut, et avance, même si tu trébuche ou que tu tombes, relève-toi, la douleur de la chute passera. Ne vas pas trop vite, profite de chaque instant.
Ne t'encombre pas avec des personnes ou de choses inutiles, reste proche des vrai(e)s, proche de tes valeurs.

La vie qui t'attend est merveilleuse, si tu savais à quel point
Ces moments, ces personnes, t'attendent, ils t'attendent tous. 
Vis ta vie, aime-la, elle te le rendra bien. 

PS : Arrête de dégrader autant tes cheveux, oublis les mèches blondes (et le roux), garde ta frange, la mèche sur le côté, ce n'est pas pour toi.
PS 2 : Ne t'inquiète pas, l'invention des soutifs push-up te sauveront la vie



Si ce tag vous a plu, n'hésitez pas à le faire à votre tour !
J'ai aussi beaucoup aimé la lettre de Des légos dans mes louboutins, et celle de la merveilleuse Natacha Birds

     






13 commentaires:

  1. pleurer en se rememorant tout ça ...
    tu peux etre fiere de ce que tu es devenue en tout cas moi je le suis !
    toujours là l'une pour l'autre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que j'ai réussi à me mettre les larmes aux yeux toute seule ^^
      On a bien grandit, et je suis fière de celles qu'on est devenue
      <3

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ton article ;) J'aime beaucoup le ton avec lequel tu l'as écrit.

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Contente que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore...c'est vraiment écrit d'une très belle façon !! Tout est génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est gentils tout ça :)

      Supprimer
  5. J'adore ce tag, je ne me lasse pas de le lire ! Très jolie lettre à ton Toi de 16ans ! Et plein de bonheur avec ton amoureux alors :), des bisous ma belle (je confirme la frange te va bien mieux que la mêche sur le coté : note à moi même, en prendre de la graine ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'adore aussi ce tag, j'en ai lu des tonnes :)
      Merci ma belle <3

      Supprimer
  6. Très touchant cet article, on a le même âge ^^, moi aussi je suis petite, j'ai fini par accepter.
    Plein de bonheur à toi ! Bises

    RépondreSupprimer