jeudi 20 février 2014

Ces produits de supermarché dont je ne peux pas me passer

Il est vrai que sur la blogosphère on présente rarement des produits de "supermarché". Ces petits là sont souvent jugés trop ringards, pas d'assez bonne qualité, peu efficace, trop communs etc... Chaque blogueuse a son excuse !

Pour ma part, je trouve bien souvent ces produits là trop chers pour ce qu'ils valent vraiment. Disons que, généralement, pour moins cher ou prix équivalent, on peut trouver mieux ailleurs. Surtout depuis qu'on a facilement accès à n'importe quel produit venant d'un peu partout dans le monde grâce à internet.

Du coup, nos petits cosmétiques de supermarché ont beaucoup moins la côte. Malgré tout, un petit village d'irréductibles Gaulois (euh d'irréductibles cosmétiques) résiste encore et toujours à l'envahisseur. 




>> Le petit marseillais 
C'est la gamme que je préfère en matière d'hydratation en supermarché ! Il n'y a rien à dire ces produits font très bien leur job autant en hiver qu'en été, pour un prix très convenable !
Ça fait maintenant plusieurs années que j'utilise ce lait hydratant pour le corps, autant pour son efficacité que pour son odeur, ça sent tellement bon le karité


J'ai donc fait l'acquisition de ses petites sœurs, la crème pour les mains qui sent la même odeur et hydrate très bien les mains sans être trop grasse (à la base, je l'avais acheté pour mon chéri qui a les mains très sèches à cause de son boulot mais finalement je l’utilise bien plus que lui ^^) et le stick pour les lèvres, encore une fois, l'hydratation est top et l'odeur parfaite, exactement ce que je recherche pour ce type de produit.  




>> Mes soins pour les cheveux 
Alors là, je vois déjà les anti-silicone s'arracher les cheveux, mais moi j'aime le silicone (ou du moins je le tolère bien). Malgré mes couleurs et brushing, mes cheveux vont très bien !
Bien évidemment j'ai mes pointes un peu abîmés comme tous le monde mais je les coupe tous les 3 mois et le tour est joué. En plus, ils ne sont pas gras rapidement, ni trop trop secs (disons que c'est pas de la paille quoi).


Du coup, je n'ai pas spécialement besoin de mettre du prix dans mes shampoings, je préfère donc acheter du L'Oréal de Supermarché plutôt que de devoir vendre un rein pour des shampoings.
Je change souvent de gamme L’Oréal, je teste un peu tout, mais ma préférée reste la gamme nutrition pour cheveux secs, je trouve que c'est celle qui me convient le mieux. Avec je peux me laver les cheveux tous les 3 jours sans soucis et j'adore vraiment l'odeur. Je l'alterne avec Océanix et les Fleurs du mal en après shampoing de Lush.



Pour les masques, je préfère la marque Schwarzkopf (mot plus compliqué à écrire tu meurs) notamment le masque Nutrition intense pour cheveux secs que j'utilise une fois par semaine à la place de mon après shampoing. Il n'alourdit pas les cheveux, fait très bien son job, la preuve malgré mes séchages intensif mes cheveux vont bien !

>> Les dissolvants 
Je ne vois pas l’intérêt de mettre du prix dans du dissolvant à partir du moment ou il est sans acétone : j'achète (surtout vu la consommation intensive que j'en fais, c'est des bidons d'un litre qui me faudrait ^^). De toute façon le but est de décaper le vernis, les composants sont quasiment identiques entre les marques ou sous marques alors j'utilise les premiers prix que l'on trouve dans nos supermarchés et pour les jours de flemme le bain dissolvant est mon meilleur ami





>>  Déodorant et gel nettoyant
Pour mon déodorant, j'utilisais depuis un million d'année (ou presque) le déodorant au thé vert d'Yves Rocher sauf qu'ils ont décidé d'arrêter le produit (les vilains). Retrouver un déodorant qui me convient a été une énorme galère, j'en ai essayé une tonne sans être convaincu, soit ça sentait les chiottes, soit pas du tout efficace. Alors je me suis dirigée vers les déodorants Ushuaïa dont la composition n'est pas top je sais (je sens que je vais me faire des ennemies aujourd'hui^^)  mais au moins il est efficace ! J'ai choisi la senteur menthe-thé vert qui me rappel vaguement mon ancien déodorant (et pas les chiottes).


J'aime aussi beaucoup le gel nettoyant à la pamplemousse rose de Neutrogena, il sent très très bon et fait très bien son travail ! Je l'utilise après le démaquillage ou sous la douche avant un masque. Il ne laisse pas la peau collante ou grasse, et pour le prix, j'en suis ravie




>> Les gels douche 

Je peux passer des heures et des heures à choisir mon gel douche, je change souvent, suivant la saison ou mon humeur du moment. Du coup j'en achète plusieurs différents, histoire de pouvoir changer en fonction de mes envies.
Cottage : Quand je suis fatiguée ou que j'ai envie de gourmandise, c'est le gel douche Cottage au caramel qui entre en piste, si c'était possible je le mangerai !
Playboy : J'aime aussi énormément la gamme Playboy, non non ce n'est pas une blague ! Il n'y a rien de plus kitsch que ces petits lapins (on est d'accord). Mais par curiosité j'ai voulu sniffer l'odeur de ces gels douche, conclusion : j'adore. Oui, j'ai été très surprise, mais les odeurs proposées sont sucrés sans en faire trop et en même temps on y retrouve une mini touche masculine épicée que j'aime beaucoup (je sais pas comment expliquer ça, mais rassurez vous, je ne suis pas folle) et en plus, l'odeur reste toute la journée sur la peau.  

Axe : Mon homme utilise ceux pour mecs et je les aime beaucoup (oui si je pouvais je me laverais avec des gels douche de mecs !) j'étais curieuse de sniffer cette version girls et au final je l'ai beaucoup aimé (ma curiosité me perdra) un mélange sucré et odeur masculine,  vous l'aurez compris : c'est mon truc quoi ! 
Bourjois : même si j'aime beaucoup les gels douche de la marque, mon préféré est Gommage de rêve qui en plus d'être un gel douche fait aussi gommage ! Je l'utilise surtout quand j'ai des petites peaux mortes et que je n'ai pas envie de passer des heures sous la douche à me faire un gommage agressif, celui là est doux, hydratant et il sent bon en plus ! 




>> Nivea 
J'ai toujours un petit tube de Nivea Soft qui traîne à la maison, je l'utilise principalement pour mon visage en cas de grosse sécheresse ou pour mes mains. C'est un peu une crème à tout faire qui est indispensable à mon petit attirail.

J'utilise aussi les patchs purifiants pour faire disparaître mes points noirs (du moins essayer). Même si ça n'enlève pas tout, je les trouve tout de même efficaces.  




 Et vous, quels sont vos cosmétiques de supermarché indispensables ? 

26 commentaires:

  1. En gommage, je te conseille une recette maison EXCELLENTE : tu mélanges du miel et du sucre brun et c'est tout. Le résultat est immédiat, la peau est toute douce. Tu m'en diras des nouvelles. Bises.
    Lauriane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce, je l'a connais déjà mais c'est vrai que ne le fais pas souvent, je n'aime pas l'odeur du miel du coup ça me dérange un peu de m'en tartiner le corps ^^
      Mais c'est très efficace :)
      Bises

      Supprimer
  2. J'utilise aussi pas mal de produits de supermarché.
    J'ai pas un budget illimité pour tout, et puis c'est pratique aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est bien pratique, et moins chers, on aurait tord de ne pas s'en servir :)
      Bises

      Supprimer
  3. En supermarché j'aime beaucoup le Masque Merveilleux de Garnier sans paraben ni silicones, il sent bon, il est efficace et il n'est pas cher. Sinon je suis dingue des gels douche Cottage et j'apprécie aussi quelques produits Le Petit Marseillais.

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gels douches Cottage sont justes parfait :D
      Bises

      Supprimer
  4. Je ne suis pas spécialement compo clean, j'utilise beaucoup de produits à la compo dite "dégueulasse" ^^ si je me tourne plus vers les produits sans cochonneries, c'est plus parce que j'ai commencé à trouver des produits au prix raisonnable, aussi efficace voire plus efficaces que d'autres et sans les désagréments ! Je parle notamment pour les shampoing, je suis toujours pas au clean vraiment, je cherche LE produit, mais déja je n'achete plus en grande surface, j'en ai essayé plein, même des ultra doux pour dire ! Mais j'ai des démangeaisons après l'utilisation de certains, c'est une horreur o_o du coup je me suis tournée vers les pharmacies et là je cherche le shampoing parfait pour moi, j'en teste pas mal de tous les gens. On va dire donc que je n'achète pas vriament à la compo mais à ce qui me convient et j'ai constaté que plusieurs produits de grande surface m'attaquaient alors que je n'ai pas la peau sensible :( du coup je teste d'autres trucs et si la compo est bonne, c'est bonus x) c'est là que je suis contente d'avoir mon abonnement MaBoîteàBeauté, je découvre plein de produits inconnus au bataillon, compo souvent cool, efficace, qui sentent pas mal bons et à un budge trèèès raisonnable :)
    Sinon pour les gels douches, ah lala cottage j'en ai eu quelques uns, j'aime vraiment pas mal, mais en ce moment j'ai une folie The Body Shop ! J'adore changer les odeurs aussi mais j'essaye de pas ouvrir 36 gels douches en même temps, j'ai pas la place et j'ai peur que ça perde au bout d'un moment ^^ en tout cas, j'ai une vraie collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que trouver le shampoing parfait c'est juste une grosse galère ! J'aimerai aussi trouver un shampoing à la compo à peut près clean sans devoir vendre un rein.. Heureusement, j'ai la chance de ne pas avoir de problème au niveau de mes cheveux, ils sont sympa et s'adaptent facilement aux shampoing au compo pas top ^^
      Courage pour ta quète du Graal :)
      Bises

      Supprimer
  5. De mon côté, c'est aux savons de supermarché que je suis accro ! J'achète aussi ceux de Roger Cavaillès quand je passe en parapharmacie mais mes favoris restent ceux du Petit Marseillais à l'amande et à la vanille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les savons sont tops aussi ! J'ai jamais tester ceux du Petit Marseillais mais celui à la vanille me tente bien :D
      Bises

      Supprimer
  6. Le Petit Marseillais, vraiment une marque que j'affectionne ^^. Mon hydratation du corps n'est faite qu'avec ces produits quasiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme moi ^^ J'adore cette marque, c'est vraiment top et pas cher :)

      Supprimer
  7. Le baume à lèvres Le Petit Marseillais fait partie de mes préférés, juste après les Carmex :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément ! J'ai jamais eu l'occasion de tester les Carmex pourtant ils me font de l'oeil depuis un moment, il serait temps que je saute le pas :)

      Supprimer
  8. Les gels douche Le Petit Marseillais sont pour moi les meilleurs du monde. Ils ont tous des odeurs de dingue, ils sont doux pour ma peau toute sensible, et ils sont si nombreux qu'on ne peut pas se lasser ! Ensuite comme hydratant, soit le lait sous la douche de Nivea, soit le baume corps de Garnier ont pour moi la palme d'or. Graou. Des merveilles, si abordables !
    Et niveau Axe j'avoue être folle de Provocation. Bref, tu as bien raison, pour ce genre de produits c'est bien dommage de se ruiner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais tester les gels douches Le Petit Marseillais, vu ce que tu en dis, je pense me laisser tenter pour mon prochain stock :D
      J'ai aussi envie de tester le lais sous la douche de Nivea, l'idée me plait beaucoup !
      On a tellement de choix en supermarché qu'on a bien raison de garder nos économies pour autre chose :)

      Supprimer
  9. Le petit marseillais et cottage sont mes marques de supermarché préférées :) Ils font vraiment de très bons produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore aussi, heureusement qu'ils sont là ceux là ^^

      Supprimer
  10. Merci pour cette revue très complète!!
    J'adore les marques gemey, ganier et bourjois en grande surface pour ma part :)

    De gros bisous,
    Elena, http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ma revue t'es plu :D
      Bisous !!!

      Supprimer
  11. J'ai bien aimé ton article car tu présentes plein de produits différents. Mon amoureux utilise la crème pour les mains Le petit Marseillais et je la trouve bien. Bonne semaine,
    Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi mon chéri utilise cette crème, elle est vraiment top :)

      Supprimer
  12. j'adore les cottages ils sentent si bons

    RépondreSupprimer