mercredi 18 décembre 2013

Maquillage de fêtes bleu pailleté

Cette année pour les fêtes, j'essaye de vous présenter des make-up différents qui peuvent aller à tous le monde, en particulier à toutes les couleurs d'iris vu que c'est la demande principale que vous m'avez faite (et comme je suis une gentille mère Noël, je m'exécute pour vous faire plaisir et surtout parce que vous avez été sages :D).



Aujourd'hui c'est donc un maquillage spécial pour les yeux foncés en particulier les iris marrons /!\ à éviter pour les yeux bleus : bleu sur bleu ça fait trop /!\
Si vous êtes vous aussi une grande fouineuse sur YouTube, vous connaissez s'en doute le magnifique maquillage bleu de Julielovemac07 (si ce n'est pas le cas, je vous laisse voir sa vidéo ici)

J'ai choisi de réaliser un make-up dans le même style et pour cela, ma petite sœur m'a servi de cobaye ! (et oui, j'ai les yeux noisettes/verts, bien moins joli s'accorder avec le bleu)



Step by step :

C'est un maquillage très chargé sur les yeux, on commence donc par les yeux et non pas par le teint pour éviter que les chutes s'accrochent au visage (résultat zombie bonjour)

.:. LES YEUX .:.
En base j'ai utilisé un crayon khôl noir que j'ai étalé au doigt. Ensuite, j'ai posé un bleu turquoise pailleté de la palette Sleek The Original sur le milieu de la paupière mobile.
Toujours sur la paupière mobile en coin interne et externe , j'ai posé un bleu nuit pailleté Twinkle de la palette Sleek Sparkle 2.
L'essentiel est de bien dégrader les couleurs entre elles en gardant un point plus lumineux et clair au centre de la paupière avec le turquoise.
De la même manière qu'un smokey, on estompe, on reprend de la matière, on estompe etc jusqu'à avoir une couleur intense sans démarcation.
J'ai repris mon fard turquoise pour tracé le ras de cils inférieur du coin interne jusqu'au milieu, puis j'ai utilisé le bleu nuit pour terminer le ras de cil inférieur en coin externe (pensez à mouiller votre pinceau pour avoir une couleur plus intense rapidement).


Ensuite, j'ai tracé un trait de liner avec le gel liner noir Elf. Et pour intensifier le regard, j'ai posé du khôl noir dans la muqueuse. On termine le maquillage des yeux avec le mascara Great Lash de Maybelline (pas besoin de faux cils pour ma sœur, elle a déjà les cils super long la chanceuse)



.:. LE TEINT .:.
On commence par bien enlever les chutes du maquillage avec un gros pinceau. Pas besoin de fond de teint pour ma sœur qui a la chance d'avoir très peu d'imperfections. J'ai uniquement posé un peu de correcteur avec le Maximum Coverage Concealer Elf pour effacer les petites cernes. J'ai poudré le visage avec la poudre compacte Stay Matte de Rimmel.
Pour le blush, j'ai encore utilisé le blush marbré Rich rose Elf et c'est tout !

.:. LES LÈVRES .:.
Il faut absolument choisir un rouge à lèvres discret quand on a les yeux aussi chargés, un baume à lèvres, un gloss transparent ou encore comme ici un rose clair irisé discret, le 43 de Kiko.



Hélas lorsque j'ai fini le maquillage, il faisait déjà nuit, du coup les photos ne rendent pas vraiment justice au maquillage qui avait une couleur vraiment magnifique ! Toutes les photos sont donc faites avec flash.

.:. LA TENUE .:. 
Pour associer ce make-up à une tenue, on mise sur du SOFT, l'incontournable petite robe noire ou beige, surtout pas de paillettes et compagnie sinon bonjour la boule à facette sur pied ^^



Voilà pour le make-up pour les yeux marrons !
Pour le prochain, je pense réaliser un maquillage dans des tons qui iront à tous les iris :)

Alors, on voit pas bien les iris marrons là ? 


Et vous, c'est quoi votre couleur préférée pour un maquillage chargé sur les yeux ?


4 commentaires:

  1. Oh c'est trop trop beau! Moi le bleu ça me va pas car j'ai les yeux bleus :( ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Tes yeux sont magnifiques, t'as pas besoin de ça pour qu'ils ressortent bien crois moi :D
      Bisouus !

      Supprimer
  2. Super beau maquillage j'aime beaucoup et bien dans l'esprit des fetes de fin d'année

    RépondreSupprimer