lundi 21 octobre 2013

Une palette sleek, un make-up, un look n°3

Et on continue la série avec la palette limitée : Sparkle 2.
Cette palette rassemble, elle aussi, un bel éventail de couleurs. Exit les fards mâts, elle se veut tout en paillettes ou en irisés. Encore une fois, Sleek a su mélanger des fards clairs, flashy et foncés. Seul bémol, il manque un nude, mais bon si comme moi vous en avez déjà une tonne, ce n'est vraiment pas un problème.
Cette demoiselle toute étincelante est plutôt destinée à des maquillages de soirées, mais en mélangeant des couleurs claires, on arrive facilement à réaliser des maquillages de jours. (Et c'est d'ailleurs ce que je vais vous montrer)


Cette fois, j'ai choisi d'utiliser le magnifique fard cuivré Chocolate Penny (le premier sur la palette), associé au splendide mauve/bordeaux Mulled Wine (le 3ème fard) et au chocolat au reflet cuivré Truffle (le 4ème de la palette). Ces 3 couleurs me faisaient de l’œil, surtout que cet automne, le mauve/bordeaux est à la mode sur les lèvres certes, mais on peut également le décliner sur les paupières, alors on ne s'en prive pas ! Aujourd'hui, chose rare, je ne vous présente PAS un look et make-up ton sur ton (moi qui adore tout assortir, ça ne m'arrive pas souvent ^^)

.:. Maquillage .:.
Pour les yeux :
Après avoir appliqué ma primer potion Urban Decay, j'ai utilisé le cuivré Chocolate Penny en base sur toute la paupière mobile (si vous voulez un rendu plus clair, n'hésitez pas à prendre un nude en dehors de la palette). Sur le milieu et le coin externe de la paupière, j'ai posé le fards bordeaux Mulled Wine. Afin d'avoir un résultat moins foncé (n'oublions pas que c'est un maquillage de jour), j'ai éclairci le tout en ajoutant un fard doré (qui ressort plutôt jaune en photo) Gold Ribbon sur toute la paupière. On tapote légèrement avec un pinceau mélangeur (attention peu de matière suffit, sinon on peut dire au revoir à notre bordeaux de dessous)
Pour avoir un coin externe plus intense, j'ai mélangé le chocolat Truffle au bordeaux. 
Ensuite, j'ai repris ce même fard pour tracer mon ras de cils supérieur et inférieur (si vous avez vu mes 2 autres make-up sleek ici et ici, vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment j'aime avoir des ras de cils fondus, alors les liners restent gentiment rangés). 
Pour finir, on ajoute une couche de mascara (j'utilise toujours le Maybeline, the Rocket Volum' Express).

Pour le teint
Encore une fois, j'ai posé ma BB crème Garnier (vivement que je la finisse d'ailleurs, je ne l'aime pas, mais je la finirai coûte que coûte ! Hors de question de jeter 10€ à la poubelle), une touche de correcteur sur mes cernes et mes petits boutons, je matifie le tout avec ma poudre habituelle.  
J'ai ensuite ajouté une couche de blush le Candid corail de Elf.

Pour les lèvres : 
Histoire d'ajouter une touche plus fun au make-up, j'ai choisi un rose bonbon, le Classy de Elf convient parfaitement ! J'ajoute le Kiko rose n°43 qui est plus clair pour avoir des lèvres plus lumineuses.


.:. Look .:.
Je porte un legging beige Bershka avec une chemise en jean clair Stradivarius, pour un style décontracté que l'on aime tant porter. C'est tellement mieux d'être à l'aise dans ces vêtements non ?!
J'ai opté pour des bottines marron qui viennent d'une petite boutique à Montpellier qui sont super confortables.
La semaine dernière il a fait chaud, du coup pas besoin de plus pour sortir (on est tellement bien dans le sud)
En revanche s'il avait fait plus froid, j'aurai mis un cardigan en laine taupe et une écharpe dans le même style (c'est exactement ce qui va me falloir cette semaine j'ai l'impression, le mauvais temps à fini par s'installer ici... Sniff).


.:. Coiffure .:.
Pour rester dans le style décontracté, j'ai réalisé un chignon style coiffé/décoiffé. J'ai fais l'erreur de faire ce chignon sur cheveux propres, mais il tient beaucoup mieux sur des cheveux "sales" de 2 jours. C'est aussi le chignon idéal les jours où l'on n'a pas eu le temps de se laver les cheveux (ne faites pas semblant, vous savez toute de quoi je parle ^^). 
Pour réaliser ce chignon, on commence par faire une queue de cheval assez haute (si vous avez les cheveux fins, n'hésitez pas à crêper vos cheveux ou à ajouter du shampoing sec pour avoir plus de volume). Ensuite on entortille les cheveux dans tous les sens autour de l'élastique, le but est d'avoir un résultat flou, du coup il n'y a vraiment pas de méthode.
On attache le chignon avec des invisibles. Pour un effet "décoiffé" on lâche quelques mèches proches du visage, on détend les cheveux qui sont sur notre crâne. Et le tour est joué ! 


.:. Accessoires .:.
Une petite touche de couleur ne peut pas faire de mal, j'ai donc choisi un collier style aztèque bleu turquoise avec des boucles d'oreilles en forme de losanges turquoises également.
Un petit bracelet aztèque couleur or vieillit vient habiller le poignet tout en restant simple et dans le style.

J'ai oublié de parler des ongles ! J'ai juste posé un vernis mauve simple (chose rare sur mes ongles ces temps-ci ^^) que j'avais acheté 1€ dans une parfumerie au Perthus.  
Quand Gringo passe par là, il finit en photo aussi ma petite star !

.:. Conclusion .:.
Cette palette Sleek à la base prévue pour des maquillages de soirées, peut aussi être utilisée pour des maquillages de jours. Comme quoi, avec du Sleek tout est possible ! 
Alors qu'est ce qu'on dit ?! Merci Sleek, bien évidemment ! 


Passez une bonne semaine mes chic'as


2 commentaires:

  1. Cette palette à l'air géniale!

    Je ne sais pas si tu connais notre blog , mais si tu ne le connais pas c'est peut être le moment ? Nous organisons en ce moment même un petit jeu Questions/Réponses sur notre amitié/blog si cela t'intéresse tu peux passer sur le blog!

    Un concours est également organisé pour gagner un headband ,pourquoi ne pas tenter ta chance ?

    A très vite

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta tenue ! J'ai le même bracelet, il est super !
    Et surtout, j'adore tes bottes... J'en cherche depuis un petit moment des comme ça ! :)

    RépondreSupprimer