jeudi 24 octobre 2013

Des lèvres rouges à la Kate Moss !


Vu que le temps n'est pas de la partie en ce moment, (d'ailleurs petit Soleil, moi je t'aime bien hein, si tu pouvais revenir, je serais la plus heureuse du monde ) je vous propose une petite parenthèse bien pratique par cette saison où la mode est d'accentuer le maquillage sur les lèvres

On dit bonjour à nos fameux (et tant redoutés) rouges à lèvres rouges (ou mauve, aubergine, violine bref du foncé, vous l'avez compris). On est d'accord, le problème n'est pas tant de mettre du rouge à lèvres mais surtout de le GARDER le plus longtemps possible.

On a toutes connu cette soirée, la fameuse soirée (ou même LA soirée de notre vie) où l'on a enfin osé sortir les lèvres tapissées d'une couleur rouge sang (à la Blanche Neige) sans avoir peur que tout le monde ne remarque que ça. Ce soir là, on était fière de nous et de nos lèvres glamours.
Seulement le drame a fini par arriver... A la première gorgée de vin (ou d'eau pour les plus sages) SURPRISE, votre beau rouge a fini sur le rebord de votre verre...(verre :1, lèvres : 0)
Et là, vous avez décidé de bouder ce tube rouge, lui jurant que tout était fini entre vous et pour de bon

Pour vous réconcilier avec lui, je vous propose LA solution qui vous sauvera la mise et au passage donnera une deuxième chance à votre rouge à lèvres (y'a pas de raison que ça se passe mal en partant sur de bonnes bases !)

La base

  • Pour avoir de belles lèvres, on commence tout d'abord par un bon gommage. Le but étant d'enlever les petites peaux mortes disgracieuses qui pourraient venir gâcher notre maquillage (pas de décapage hein, on y va mollo !) Et en plus, un rouge à lèvres tiendra mieux et plus longtemps sur des lèvres lisses ! 

N'importe quel gommage fait l'affaire, personnellement je préfère le faire maison (une cuillère à café de miel avec quelques pincées de sucre suffisent).

  •  L'hydratation est également la clé du succès, baume à lèvres, soins, crème... Il en existe pour tous les goûts. Suivant le besoin de vos lèvres. On laisse poser quelques minutes avant d'enlever l'excédent avec un mouchoir. 

Les étapes pour poser son rouge à lèvres



1 : Dessinez votre contour de lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres (ou légèrement plus clair). Une fois les contours bien tracés (on y va lentement, sans dépasser), on colorie le reste des lèvres au crayon (rien de bien compliqué si vous savez faire des coloriages ^^). J'ai utilisé le 709 de Kiko

Surtout on ne s’arrête pas là, le crayon seul, c'est pas du tout GLAM



2 : On prélève du rouge à lèvres sur un pinceau fin sur les deux côtés du pinceau.


3 : Appliquez votre rouge à lèvres à l'aide du pinceau. Il va permettre de poser la matière de manière uniforme en couche fine. L'application est plus simple et précise que directement au raisin (au tube), on évite ainsi les débordements qui viendraient tout gâcher.
 


4 : Enlevez l’excédent en pinçant vos lèvres sur un mouchoir.
Poudrez avec une poudre libre, si possible transparente. Le but étant de fixer la matière exactement comme la poudre après le fond de teint.

Pour cette étape, vous pouvez utiliser un pinceau à poudre. Pour ma part, je préfère utiliser mon doigt en tapotant pour éviter de salir mes pinceaux pour le teint avec le rouge à lèvres.


5 : Repassez du rouge à lèvres, soit à l'aide de votre pinceau, soit directement au raisin (sans passer sur les bords si c'est au raisin, il ne faut pas tout gâcher).

On peut répéter ces deux dernières étapes plusieurs fois afin d'avoir un rouge à lèvres qui tient le plus longtemps possible. On poudre, on maquille, on poudre, on maquille etc etc
Avec tout ça, votre rouge à lèvres est d'attaque pour afronter vos journées et soirées. Même plus de peur de poser vos lèvres sur des verres. Vous allez pouvoir vous la péter ! 

Superwoman de la bouche quoi ! 


Au faite, je vous présente mon nouveau bébé, le 01 de la collection Kate Moss (ma copine à frange taille 34 ... Ca m'éneeeeeerve) de Rimmel London. C'est un magnifique rouge super glamour et rock and roll, tout ça pour un prix raisonnable. (Il est disponible à Leclerc dans les 5€)

J'ai profité des rares rayons de soleil de la journée, ça fait du bien !



Voilà, vous êtes maintenant sexy des lèvres ! Prête à siroter des cocktails toute la nuit sans soucis :)


5 commentaires:

  1. J'utilise la même technique que toi, mais je trouve que ça ne tient pas toujours, a mon grand désespoir ! Mais c'est quand même mieux qu'appliquer simplement le rouge à lèvre ! :)

    A bientôt,
    Justine
    http://danstonbocal.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même rouge à lèvre et j'en suis complètement dingue !
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est une petite merveille ! :)
      On peut dire merci à Kate ^^
      Bises :)

      Supprimer