dimanche 30 mars 2014

Mosaïque bleue sur mes ongles

En regardant ma vernithèque, j'ai réalisé que j'avais une jolie petite collection de vernis bleus Kiko avec des nuances différentes que j'utilisais rarement. Pourtant le bleu, c'est l'une des couleurs que j'aime le plus en vernis, surtout en cette saison ! C'est un peu ma couleur de transition entre les couleur foncées de l'hiver et les fluo et néons de l'été.

J'ai décidé de leur faire honneur avec un nail art qui réunit tous ces bleus, et vu que je n'arrivais pas à en sélectionner que 2 ou 3, j'ai finalement choisi de les utiliser tous les 7 comme ça, pas de jaloux, puis ça évite que ça finisse en bain de sang solvants pour élire un gagnant hein (oui oui Battle de vernis c'est possible, je vous jure !)
La solution la plus sympa que j'ai trouvé pour qu'on puisse voir ces 7 nains vernis,  les uns à côté des autres, sans qu'une couleur en domine une autre (toujours pour éviter la guerre de solvants) a été de réaliser une sorte de mosaïque de bleus





Le matériel :
- un vernis blanc - Ici le blanc Konad
- des vernis bleus (pas obligé d'en choisir autant que moi, 3 ou 4 ça suffit amplement)
Ici les kiko du plus clair au plus foncé : 340, 339, 386, 294, 336 (qui est le dupe du Majorelle YSL) et le 337.
Et j'ai aussi ajouté un petit intrus dans le gang des Kiko, le magnifique Mint candy apple de Essie que j'aime d'amour, il a réussi à se faire une place dans ce cercle très fermé et je ne le regrette pas du tout, il s'accorde vraiment bien aux autres vernis bleus et vient apporter une touche plus claire à l'ensemble assez foncé.
- du stripping tape




La marche à suivre : 
On commence par poser la base blanche sur tous les ongles, une fois qu'elle est bien sèche, on vient coller nos bandes de stripping tape pour former une sorte de damier irrégulier. Il n'y a aucune règles à suivre, pour une fois, on peut coller le stripping tape sans se prendre la tête pour qu'il soit bien centré etc etc (oui parce qu'en général c'est plutôt l'horreur hein, soyons franche !)

After, on vient remplir les carrés vides avec nos vernis bleus munit de plusieurs pinceaux fins, encore une fois, on met les couleurs sans ordre précis (on évite juste de mettre la même couleur dans deux carrés à côté, logique ...)
On décolle délicatement les bandes de stripping tape et on finit par une couche de top coat.





Je ne pensais pas aimer autant le résultat, j'avais peur que le rendu soit trop foncé ou qu'il y est trop de couleurs différentes et que du coup, ça fasse un peu trop fouillis (à la Picasso tu vois). Mais finalement : j'adore ! J'ai l'impression d'être reparti en Espagne où l'on trouve un peu partout de magnifiques mosaïques (surtout à Barcelone ou Valence) et ça fait vraiment du bien au moral !
J'aime tellement le rendu que je pense retenter l’expérience avec d'autres couleurs (oui, je suis une folle dans ma tête, je sais).





PS: Je vous montre quand même la photo où j'ai essayé de me l'a jouer à la NPA mouton, mais qui ne rend pas du tout pareil, la photo est floue et la luminosité pourrit mais bon l'idée y était ^^ 
Merci la mauvaise mise au point, maintenant c'est sur, je suis destinée à rester à vie la petite Chic'as pas très douée en photo (un jour je prendrai des cours, c'est promit ^^)


Sur ceux je vous dis à très bientôt (j'essaye de rattraper mon absence de ces derniers jours), le cours des articles va reprendre normalement maintenant que j'ai (enfin) récupéré mon chargeur d'ordinateur ! 


Alors une mosaïque sur vos ongles, ça vous tente ?


12 commentaires:

  1. Magnifique ! Je suis en admiration devant ton nail art même si je sais que je n'arriverai jamais à le refaire x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup ! Pourtant il n'y a rien de très compliqué à faire, il faut juste avoir du temps devant soi ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Très joli ! Je m'aperçois que j'ai également beaucoup de vernis bleu et surtout des Kiko ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ben voilà, c'est le moment de faire une jolie mosaïque pour toi aussi ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est très très joli et beaucoup moins galère que la plupart des Nail Arts. Moi qui ne suis pas douée, tu m'as vraiment donné envie d'essayer ! Il faut que je rachète du stripping tape et j'essaierai :D
    Les articles qui nous rendent le nail art facile, moi j'adore ça :D
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Effectivement, je préfère donner des idées qui restent facilement réalisable pour la majorité d'entre nous :)
      N'hésite pas à racheter du stripping tape, tu as beaucoup de lots vraiment pas cher sur Ebay !
      Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  4. C'est carrément bien réussis, j'adore le résultat ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente que le résultat plaise :D
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    C'est un très beau résultat. J'adore.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique mais tu as du t'amuser!

    RépondreSupprimer