jeudi 6 février 2014

Transformer son look de jour en look de soirée

Un samedi, tu rentres tranquillement d'une après-midi shopping entre copines quand ton Jules t'annonce " Au fait, j'ai oublié de te dire on a rendez-vous au bar avec les potes dans une demi-heure, t'es prête ? " 
WHAT ?!
Toi, tu venais tout juste de rentrer d'une journée marathon (et oui, les magasins entre filles c'est sportif) et tu ne pensais qu'à une chose, te prélasser dans ton bain pendant des heures.
Sauf qu'il est déjà 19h, ton maquillage est à moitié partis, ta coiffure ne ressemble plus à grand chose non plus et en plus tu ne sais pas quoi mettre, conclusion ?! Pas le temps de prendre un bain ni même une douche !


Et là, c'est ton côté Super Woman qui prend le dessus, te voilà maintenant à courir partout pour être présentable. Parce que oui, en plus de ne pas avoir beaucoup de temps, le bar en question est LE bar branché de la ville où tu ne pourrais pas arriver avec tes fidèles converses. Ben oui, t'as une réputation à tenir quand même hein !
(Ne fais pas genre derrière ton écran, tu vois très bien de quoi je veux parler ou alors ton Jules est très organisé et prévois ses soirées 3 semaines à l'avance, dans ce cas là GARDE-LE ^^)

Vu la tête que t'as ce jour là, y'a du boulot ! Pas le temps de trainer on y croit, cette fois tu seras ENFIN à l'heure ... (oui parce que d'habitude, t'es une princesse et tu prends ton temps, quitte à arriver en retard)



>> Commencer par le commencement

Première étape, la tenue ! Bon ok, une petite robe fera très bien l'affaire... Oui, ça aurait été le cas si le matin même tu n'avais pas eu la flemme de t'épiler les gambettes : "Oh tant pis, je le ferais ce soir !" (que celle à qui ça n'est jamais arrivée me jette la première pierre!) 
Du coup, impossible de mettre tes jambes à l'air, on ne sait jamais, si le mec de sécurité ne te laisse pas entrer " Je suis désolé mademoiselle mais les poils sont interdits dans le bar, ordre de la direction"

Deuxième option, le jean slim que tu portes actuellement fera très bien l'affaire, et puis ça t'éviteras de salir un pantalon propre avec les verres qui pourraient malencontreusement te tomber dessus et sentir la clope (oui oui, là aussi tu vois très bien de quoi je parle).
Pour changer de ton top du jour, tu choisis un petit chemisier loose noir "le noir c'est classe" ça habillera parfaitement le jean.

Un blazer et une paire d'escarpins noirs viendront remplacer la paire de boots et gilet noir que tu avais durant la journée.




>> Transformer son make-up de jour en make-up de soirée
Le matin même, tu avais choisis un make-up simple : fond de teint, poudre compacte, blush pour le visage, fard à paupières, crayon khôl noir et mascara pour les yeux. Pour les lèvres, tu avais simplement choisi un baume hydratant.

Pas le temps de tout recommencer, du coup tu optes pour un rafistolage.


On commence simplement par passer un mouchoir sur son visage pour enlever l'excèdent de sébum (décidément, j’enchaîne les sujets très classe) que l'on a accumulé lors de la journée. Ensuite, on applique uniquement du correcteur sur les rougeurs qui ont pu réapparaître (on ne remet pas de fond de teint, sinon bonjour le pot de peinture !), on vient ensuite fixer le tout avec une poudre libre ou compacte (selon la couvrance voulue).

On ajoute du bronzer et du blush de manière plus soutenue que pour un maquillage de jour (sans faire Barbie non plus hein). Ici comme d'habitude, j'ai utilisé mes produits Elf qui font magnifiquement bien l'affaire !

Pour les yeux, j'ai choisi un maquillage argenté et noir qui reste pour moi un grand basique pour les soirées. Le best en la matière pour un makeup de soirée est la palette Bad girl de Sleek








Etape 1 : Le khôl de la journée va servir de base. On reprend donc celui-ci et on l'étale sur toute la paupière mobile en l'estompant rapidement au doigt (sinon le khôl sèche et il devient impossible de le travailler)


Etape 2 : On prend ensuite un fard à paupière gris nacré (le plus clair de la palette) pour apporter de la lumière que l'on applique du coin interne jusqu'au milieu de la paupière.
On prend ensuite le gris un peu plus foncé pour le milieu et le coin externe, afin d'avoir un joli dégradé.



Etape 3 : A l'aide du fard noir de la palette, on dessine le creux de la paupière et le coin externe en formant un V.


Etape 4 : Avec le fard gris foncé et noir, on dessine également le ras de cils inférieur.


Etape 5 : On ajoute ensuite un trait d'eyeliner et une nouvelle couche de mascara.


Je choisis le rouge à lèvres nude légèrement rosé Kiko 902 pour terminer le maquillage.





>> Une coiffure chic et rapide
Vu que ce matin là tu as aussi eu la flemme de te laver les cheveux, tu n'as plus qu'une option possible : les attacher ! Il ne te reste plus que 10 min pour te coiffer, du coup tu optes pour une coiffure rapide !

Pour changer de la fameuse queue de cheval qui camoufle habituellement tes cheveux pas très propres (pour ne pas dire GRAS, mot interdit sur la blogosphère), tu te décides donc pour une banane mais pas la banane stricte que l'on peut voir dans les bureaux. Non, une jolie banane flou effet coiffé/décoiffé.
Pour se faire, au lieu de faire glisser tous tes cheveux dans la banane, on laisse dépasser le bout des cheveux, pour éviter l'effet strict de cette coiffure. 




>> Les détails chics pour un résultat choc
Pour finir, tu accessoirises la tenue avec un joli sautoir avec un pendentif noir et des boucles d'oreilles pendantes noires pour rester dans le même esprit. 



Tu es maintenant prête pour briller de mille feux lors de cette soirée improvisée et tout ça sans être en retard ! Une grande première en si peu de temps, soyons sincères ^^



Fière d'avoir réussi ton challenge, tu annonces fièrement à ton Jules : " Ça y est, je suis prête ! "
Il s'empresse de te répondre " Ah ben pour une fois que tu es à l'heure, c'est bête, je viens d'avoir Nico au téléphone, ils ont décalé le rendez-vous à 20h "
QUOIII ?!




Et vous, quelle est votre look de soirée quand vous avez peu de temps pour vous préparer ?


3 commentaires:

  1. Très sympa ton article :DDD

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça te plaise :D
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Supr article.
    Et quand je voit ta coiffure de soirée c'est la que je me dis "caro pourquoi ta coupé tes cheveux et laisser ta frange pousser".
    Super fan.
    Et ces chaussures arrgggg mon 1m57 les appelle

    RépondreSupprimer