mardi 14 janvier 2014

Quand la panne d'inspiration est là, mon sauveur arrive : le triangle

Si vous me suivez sur Facebook, vous n'êtes pas sans savoir qu'hier j'ai eu une grosse panne d'inspiration et pour couronner le tout, mes vernis ont fait grève.
Leur message : L'exploitation c'est fini, on veut des RTT ! (Oui mes vernis me parlent)
Bref difficile de leurs faire entendre raison, du coup bonjour le vernis qui se décolle pour un motif encore inconnu, bonjour le pinceau qui se fait la malle sur mes doigts au lieu de mes ongles (et sur mon tapis ouppps).

Pour résumer : Non, ce n'était pas une journée pour nailarter c'est SUR ! Mais j'ai quand même insisté, impossible de bien commencer la semaine sans ongles vernis.. Même quand je me transforme en Madame Catastrophe
J'ai donc fini par choisir un nailart simple mais efficace : les triangles.



J'adore ce motif qui est facilement réalisable grâce à mon ami : le scotch ! 
Tout en donnant un effet de longueur à mes ongles qui est sympathique tout de même ! 
J'ai donc commencé par poser une base beige : le mini ColorClub, Mod in Manhattan (opaque en une couche ce qui est bien pratique quand le sort s'acharne contre moi)



Une fois celle-ci bien sèche (et un thé avalé pour m'apaiser après ces moultes essais) j'ai collé mes bouts de scotchs en formant un triangle.
J'ai dégainé un bout d'éponge, et choisi 4 couleurs que j'aime porter : le bleu lavande Models Own Beth's Blue, le vert turquoise 422 de la collection célébration Kiko (mon chouchou de l'été), le mauve Colorclub toujours du kit voyage Pardon my French (qui n'est autre que l'auteur du massacre de mon tapis ...) et pour finir quelques touches du violet foncé le 14 d'IDC.

Comme pour le Galaxy nails, on tapote les couleurs les unes après les autres, comme ça vient, selon nos envies (ou selonlaschicas c'est à vous de voir HAHA).


Vient ensuite l'étape délicate du décollage du scotch, que l'on fait délicatement pour éviter les catastrophes !
Et bien évidemment on termine par la couche de top coat qui va venir mélanger nos couleurs et lisser le rendu.



Je trouve le résultat convenable mais sans plus, disons que pour une journée aussi mal partie, ça aurait pu être pire ...



Encore une fois, je m'excuse pour le peu de publications de la semaine dernière, je vais (essayer de) faire mieux cette semaine ! 

Et vous, quel est le nailart qui vous sauve les jours où l'inspiration vous manque ?


4 commentaires:

  1. Etant une nullité absolu en nail art, je trouve celui ci tout joli. C'est frais et mignon
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi qui n'était pas convaincu, ça me rassure un peu ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    J'aime bien tes triangles.
    C'est vrai qu'il y a des fois où ça veut pas, alors moi je me tourne dans ces cas là vers les water decals.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je n'ai jamais encore tester les water decals, il faudrait que j'essaye mais j'ai peur de me louper lol
      Bises !

      Supprimer