vendredi 6 septembre 2013

Make-up façon tapis rouge : Gold & Black, of course !

Ola les filles ! 

Roulement de tambour... Je vous présente ENFIN mon premier article make-up (applaudissements) et comment commencer en beauté me diriez-vous ?! Et bien par un maquillage de soirée digne d'une soirée Jet Set ! ( Bon ok, je rêve un peu ^^ ) 

Je précise quand même que je n'ai (pour le moment) que mon Iphone pour faire des photos, du coup la qualité n'est pas au top, je m'en excuse d'avance... 

Gold & Black ?!


J'ai donc choisi THE make-up cultisme : Or & Noir.
L'avantage de ce maquillage est qu'il peut convenir à n'importe quelle couleur de peau et d'yeux ! Et deuxième avantage (et pas des moindre), ce make-up peut s'associer à n'importe quelle tenue de soirée. Je vois d'ici vos p'tits yeux ravis d'avoir trouvés un maquillage pour aller avec votre dernière petite robe rouge!

Alors les filles, lancez-vous ! Surtout que l'effet en soirée est assurée (et tout ça en rime, bien sur !)

Et pour un effet encore plus "tapis rouge" n'hésitez pas à ajouter des paillettes dorées et noires. Non il n'y a pas qu'au festival de Cannes où l'on peut se permettre les superbes paillettes ! Bon vous allez me dire : ça peut faire bling bling les paillettes, mais bien dosés,le résultat est So girly, et pour réveiller la star qui est en nous, on aurait tord de s'en priver, vous ne croyez pas ?! 


Ce qu'il faut pour ce maquillage :

Pour ravir toutes les chic'as que vous êtes, j'ai fais une liste des produits que j'ai utilisé qui ne sont pas forcement donnés et d'autres produits pour des plus petits budgets : Oui, on peut réussir des make-up même avec du maquillage à prix mini :)



J'ai utilisé :

- mes plaettes naked 1 et 2
-un kit pour sourcil ESS
- un crayon khôl noir Yves Rocher
- un mascara noir ici mon préféré de tous les temps : le volume millions de cils de L'Oréal
- un eyeliner noir de La Roche-Posay
- un soin anti-cerne teintée Cosmence









Pour les petites bourses :

- l'ombre à paupière Kiko doré 102 
- l'ombre à paupière duo ELF noire et grise 
- le kit pour sourcil ESS
- le crayon khôl noir Yves Rocher
- le mascara noir The colossal volum' de Maybeline
- le correcteur malin Yves Rocher
- l'eyeliner feutre noir waterproof ELF





Make-up Or& Black façon Chic'as :

J'ai commencé mon maquillage par une base beige le Foxy de la naked 2 sur toute ma paupière mobile, j'ai ensuite pris l'ombre à paupière or Half Baked toujours de la naked 2 que j'ai passé sur les trois quart de ma paupière et également une pointe de ce doré irisé au coin interne du ras de cils inférieur pour éclairer le regard.

Pour le noir j'ai pris le noir pailleté Creep de la palette Naked 1 que j'ai déposé en tapotant doucement dans le coin externe de ma paupière et dans le ras de cil inférieur
Je l'ai estompé plusieurs fois comme pour réaliser un smoky, jusqu'à avoir l'intensité désirée pour avoir un effet bien dégradé.
J'ai ensuite passé mon crayon khôl noir dans la muqueuse du haut et du bas de l’œil
J'ai continué le maquillage en traçant un trait eyeliner assez épais (pour une soirée c'est plus sympa) !
Et pour finir, j'ai redessiné mes sourcils avec le marron le plus foncé de la palette ( à choisir en fonction de la couleur de vos sourcils bien sur ! )

Le petit plus : 

N'oubliez pas de poser une touche de lumière au dessous des sourcils sur l'arcade sourcilière et une pointe de lumière dans le coin interne de la paupière mobile. Pour cette étape, j'ai utilisé une fois encore le beige Foxy de la Naked 2.
Une couche de mascara pour finir le tout, vous pouvez également ajouter des faux cils pour un effet yeux de biches So Perfect !


Astuces : faites votre teint à la fin du maquillage, le noir à tendance à facilement faire des chutes et à se coller sur le fond de teint pour finir en œil au beur noir, vous l'aurez compris: Le fini n'est pas du tout glam !

Le mot de la fin : 

C'est un maquillage assez simple à faire quand on fait attention aux chutes du fard à paupière noir surtout si le votre est très pigmenté, n'oubliez pas de bien tapoter votre pinceau avant de déposer la matière sur votre paupière ! C'est vraiment le plus important quand on utilise du NOIR ! 
C'est un maquillage assez chargé sur les yeux, du coup, on évite les couleurs flashy sur les lèvres, le but étant de mettre en avant ses yeux ! Pour ma part, j'ai juste mis une couche de stick lèvre transparent :)
Si vous avez des questions, si vous préférez des vidéos, etc, etc, dites le moi en commentaires !

Le changement, c'est maintenant ?

Au passage je partage avec vous le début de mon changement de "couleurs" de cheveux avec ces quelques mèches tests couleur caramel sur le dessous de ma tignasse ! Un changement tout en subtilité certes ! Mais vu que le rendu est pas si mal, dès mon prochain rendez-vous, je rajouterai d'autres petites mèches, pour un effet plus voyant tout en restant naturel :)

Et oui, la rentrée, c'est le moment des changements ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire