mercredi 25 septembre 2013

Les verrues, c'est tabou, on en viendra tous à bout !





Quelle sujet magnifique, que dis-je, merveilleux, fantastique, fabuleux qu'est les verrues ... FAUX !
Je vois d'ici vos grimaces d'horreurs crispées (un peu dans le style de Blanche Neige à ce moment là)... 
Bon, on est d'accord, ce thème ressemble plus à un film d'horreur du style scary movie, saw, l’exorciste, massacre à la tronçonneuse etc plutôt qu'à un conte de fée, c'est sur ! 




Donc si vous avait des hauts le cœur, et que vous avez la chance de ne pas concerné par ce problème, je vous conseille de zapper de suite, pour les autres BRAVO, vous êtes des warrirors (ou alors vous avez pas de chance... Désolé) 
On a toute (et tous) été concerné un jour ou l'autre par les verrues, cette superbe petite excroissance de peau qui vient nous gâcher la vie (enfin, c'est plutôt notre côté perfectionniste de l'esthétique qui a été touché). Effectivement, une verrue n'est pas une maladie que l'on attrape parce qu'on a une mauvaise hygiène, c'est juste un virus, qui a osé se faufiler dans les fissures de notre peau. 
Donc non, ce n'est pas à cause d'une verrue que vous allez passer de la Reine à la sorcière, rassurez-vous !




Je vous épargne les photos de verrues hein, vous savez tous ce que c'est ! (J'ai eu la bonne idée de taper "verrue" sur google image, j'ai cru vomir ! ). Des photos de Blanche Neige, c'est moins gore ^^

.:. Pourquoi ce sujet ? 

Et bien, tout simplement parce que j'ai été contaminée moi aussi ! (sniff)
Tout à commencé, il y a quelques années, par une verrue à la jambe, j'avais fini par la faire brûler à l'azote liquide, malgré la réticence de ma maman qui en avait de très mauvais souvenirs ! Ça n'a finalement pas été si douloureux que ça, disons que je m'attendais à pire... Et cette verrue a fini par partir ( houraaa ! ) Sauf que je me suis retrouvée avec d'autres verrues autour de celle que j'avais brûlé (je vous laisse imaginer ma déception). 
Et pour couronner le tout, j'ai eu la bonne idée de me raser les jambes, l'air de rien, conclusion : plusieurs petites verrues sont apparues sur ma jambe (non, je ne me félicite pas...). 

.:. Quelle méthode pour s'en débarrasser ?

Après avoir vu autour de moi plusieurs personnes tester ces soit-disant produits "miracles" que l'on trouve en pharmacie, qui au final ne faisaient que brûler la peau autour de la verrue, les doigts si on avait le malheur d'en avoir laissé couler un peu à côté, et par dessus tout avait une horrible odeur chimique sans avoir pour autant le résultat attendu. J'ai donc préféré opter pour une méthode avec des produits naturels pour combattre ce fléau !

J'ai fais une tonne de recherches (comme si c'était un trésor qu'il y avait à la clés), j'ai trouvé des méthodes aux huiles essentielles mais qui ont été inefficaces sur mon papa du coup j'ai fini par choisir une autre méthode au vinaigre de cidre qui, en plus d'être économique, avait l'air de fonctionner d'après les forums, alors je me suis lancée !



.:. La méthode au vinaigre de cidre :


Il suffit de mettre du vinaigre de cidre sur un bout de coton et de le placer sur votre verrue à l'aide d'un sparadrap toute la nuit et de répéter l'action tous les soirs pendant environ 2 semaines.

Et c'est ce que j'ai fais ! Cette méthode est beaucoup moins douloureuse que celle à l'azote. Elle est même quasi-indolore, on sent juste au bout de quelques jours que ça lance et donc que ça marche !

Au final, la verrue se ramollit, enfle et finit par devenir noire à cause de l'acidité du vinaigre de cidre, conclusion elle finit par mourir (ahaha ! Rires sadiques) 

Il faut continuer le traitement quelques jours après que la verrue soit tombée, et le tour est joué ! Ça a très bien marché sur moi et tout ça sans produits chimiques ! 
Et tous le monde est content (surtout moi) ^^




Maintenant, je laisse cicatriser le tout, et cet été, j'aurai de nouveau de magnifiques jolies gambettes parfaites (ou presque) ! Génial non ?!




Remarque : Il faut juste faire attention à couper le coton pas trop grand pour éviter de se brûler la peau autour de la verrue


J'espère que cette méthode vous sauvera vous aussi, si vous avez des verrues disgracieuses qui vous pourrissent la vie ! 

Promis, je vous retrouve bientôt avec des sujets bien plus glamours ! 

Bisous 


1 commentaire:

  1. C'est bien que tu es donné cette recette naturelle, ça en aider plus d'une !

    Actuellement je n'en ai pas mais petite j'en avais deux sur le bras, côté intérieur. Effectivement j'ai eu droit au produit, ça a marché pour moi mais j'ai de belles cicatrices... !

    RépondreSupprimer