dimanche 1 septembre 2013

Vacances été 2013 : Valencia, nous revoilà !

Coucou les girls !



Ce n'est pas une grande surprise si vous me suivez aussi sur facebook : Je suis (déjà) de retour de ma semaine de vacances à Valencia en Espagne (SNIFFF). Autant vous dire que ça passe méga vite ! Ce n'était pas la première fois que j'allais à Valence, pour être plus exacte, ça fait des années que j'y vais avec mes parents et maintenant je poursuis cette "tradition" avec mon amoureux en plus : LE TOP ! 



J'ai donc pu profiter de la géante piscine de la résidence  pour farniente tout en bronzant (je préfère les piscines plutôt que d'aller tous les jours dans le sable chaud ^^) et surtout retrouver ma famille : Et qui dit retrouvaille dans une famille espagnole dit retrouvaille autour de la Paella de la Tia pour le plus grand plaisir de mes papilles ! 


Le reste du temps était partagé entre les boutiques, les visites et la mer! Rien de très fantastique certes ( non non je ne suis pas partie juste avec mon sac à dos en Amazonie affronter les anacondas ! ) C'était simplement des vacances reposantes et dépaysantes comme je les aime ! ( On est d'accord les anacondas à la Man vs Wide, très peu pour moi ^^ )




Je vous retrouve donc un peu plus bronzée (et oui, sinon ce ne serai pas vraiment des vacances en méditerranée !) et surtout avec un million de choses à partager avec vous :)


Je commence d'abord par une petite description de cette ville que j'aime tant ! C'est un hors sujet par rapport au blog mais bon, un peu de cultures Gé, ça peut pas faire de mal :)



Il y a énormément d'endroits à visiter dans cette grande ville, notamment le centre : le vieux Valence avec ses églises, son arène, ses petites rues typiques, ses mosaïques et j'en passe .. 

Il y a également le bord de plage et son énorme port, pour le côté balnéaire. Personnellement, je préfère aller à la plage dans les petits villages aux alentours (moins touristiques) plutôt que de me perdre dans la foule des plages valenciennes, mais bon ce n'est que mon point de vue =). Pour les filles qui sont plus Miami beach : les plages de Valence sont faites pour vous :D



- Pour les amatrices de cultures (et oui, tous le monde n'est pas obligé d'aimer se dorer la pilule à rien faire au soleil ) : Cette ville regorge de musées, mais d'après moi, il y a surtout la Cité des Arts et des Sciences qui regroupe 3 thématiques principales : les arts, les sciences (jusqu'à là pas de grandes surprises) et la nature.
Elle est composée de plusieurs infrastructures comme le Palais des arts et de la musique en forme de bateau, le musée des sciences en forme de squelette de dinosaure ou encore l'Hemisferic en forme d'oeil où l'on peut y découvrir une immense salle de cinéma et un planétarium.
Bref je ne suis pas super fan des vacances "instructives" mais une fois de temps en temps, ça fait du bien et puis même pour balader cet endroit de Valence est à voir ! Cette partie de la ville a été vu en très grand dans un mélange de couleurs turquoise, bleu roi et blanc, et son architecture si particulière fait de la cité des sciences, mon endroit favoris de Valence, ce coin de la ville à un côté moderne et magique que j'adore !




- Pour celles qui sont addicts des animaux tout comme moi ( Brigitte B le retour !!), il y a plusieurs endroits incontournables :

-  l'Océanografic de Valence, qui fait également partie de la Cité des Arts et des Sciences. Cet aquarium est le plus grand d'Europe, hélas je n'ai pas eu le temps d'y aller cette année mais j'adore vraiment cette partie de la ville. Avec ses aquariums gigantesques représentant les différentes mers et océans du globe, son tunnel de requins et ses magnifiques spectacles de dauphins, c'est un endroit qui nous déconnecte du reste, le temps d'une journée et ça fait du bien !
(Les photos de l'océanografic datent de 2010 pour info ^^ )



Pour en revenir aux dauphins, leur bassin principal fait plus de 10 mètres de profondeurs (rien que ça !) ce qui leurs permet de pouvoir faire des spectacles à en avoir des frissons, (bien plus impressionnant que ceux que j'ai pu voir à Marineland d'ailleurs), il y a également un spectacle de nuit qui mélange la beauté du show des dauphins avec un jeu de lumières juste magique






- le Bioparc : ce zoo est situé en plein centre de la ville. En arrivant, c'est assez étrange d'apercevoir les immeubles, puis une fois le premier pont passé, ils laissent place à une belle végétation : dépaysement garanti ! Ce zoo est fait de tel sorte que les animaux se sentent chez eux, grâce à la flore qui a été planté selon leur habitat naturel. Les grilles sont quasi inexistantes, remplacées par des vitres ou des fossés qui permettent une meilleure vision des animaux tout en étant proches d'eux. 

C'est vraiment impressionnant, surtout avec des animaux tel que les gorilles et leur regard pénétrant (on se croirait presque dans Tarzan, c'est fou !)  .. Ou les géantes girafes que l'on pourrait presque toucher, ou encore le parc des lémuriens,que l'on visite en entrant dans l'enclos, on a l'impression de se trouver en pleins safari à chercher les lémuriens un peu partout sans faire de bruits, j'ai eu l'occasion d'en avoir un juste à mes pieds, c'était merveilleux !
Un spectacle de rapaces est également assuré plusieurs fois dans la journée, ce qui permet de voir de beaucoup plus près ces oiseaux que l'on oublie souvent dans ces grands zoo.


Au cas où vous ne l'aurez pas compris, j'aime aussi beaucoup cet endroit et je vous recommande aussi d'aller y passer une après-midi !
( J'ai eu beaucoup de mal à choisir les photos que j'allais vous partager en tant que GRANDE fan d'animaux ^^, si vous voulez en voir plus, n'hésitez pas à me le demander, je vous ferai une petite vidéo résumé photos ! )



- Et bien sur pour les amatrices de modes à prix mini ( je vois d'ici vos sourires soulagés d'en finir avec le nian nian ^^ ) : Valence est fait pour vous !
Surtout pendant la période de soldes, c'est à dire fin juillet et août.
Déjà qu'en temps normal les magasins espagnols comme Zara, Bershka ou Mango sont moins chers qu'en France, pendant les soldes c'est juste le paradis !
Etant une adepte des rebajas valenciennes, j'ai économisé toute l'année pour pouvoir profiter à FOND et me faire plaisir !
J'ai également fait le marché d'un village à côté : El Perello, avec là aussi, son lot de bonnes affaires irrésistibles ! Je vous présenterez mes achats dans un nouvel article très très bientôt =)






Je ne connais pas encore tous les recoins de cette grande ville, mais je compte bien y retourner l'été prochain pour me rattraper =)
Je tiens à préciser que toutes les photos ont été faite par moi ou ma soeur (sauf celle du centre commercial)  




Et vous, quel est votre petit coin de paradis en vacances ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire