jeudi 15 mai 2014

Confession d'une blogueuse beauté parfaitement imparfaite

Il est vrai que sur la blogosphère, on a tendance à donner une tonne de bons conseils, toujours mieux les uns que les autres, autant pour la peau, le bien être que pour le maquillage ou les ongles, voir pour la santé.
Au fils des lectures on pourrait se dire "Wahou, mais cette blogueuse est vraiment parfaite" oui mais non, les blogueuses ont aussi leurs faiblesses (surtout moi ^^) alors aujourd'hui j'ai décidé de vous dévoiler mes faiblesses, mes faux pas, et mauvaises habitudes...
Oui, j'ai beau être une "blogueuse beauté", je suis loin (très loin) d'être parfaite
Forcement, ce ne sont pas des exemples à prendre, pour changer de ce que l'on a l'habitude de voir sur la blogosphère, je vous déconseille formellement de faire ce qui va suivre ! 




Non, je ne lave pas mes pinceaux toutes les semaines.

Oui je sais, c'est MAL, les pinceaux sont pleiins de bactéries que l'on se tartine sur la figure tous les jours, donc le lavage est important. Mais j'avoue que je n'ai pas forcement le temps (ou l'envie) de passer une heure par semaine à laver tous mes pinceaux. J'en ai beaucoup trop et c'est long ! Conclusion, je me contente bien souvent de passer un coup de spray désinfectant (c'est déjà mieux que rien) et retarde toujours l'heure du grand nettoyage... Pas bien !

Je continue à utiliser des shampoings qui contiennent des silicones.
J'ai beau lire des tonnes d'articles qui vantent les mérites des shampoing sans silicones, moi je n'y arrive pas.. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai une épaisseur de folie, avec des boucles (ondulations plutôt) naturelles, du coup mes cheveux sont difficilement domptables, si je n'utilise que des produits sans silicone autant vous dire que je meurs à chaque coup de brosse dans mes cheveux, d'autant plus qu'ils perdent leur souplesse et les petites bouclettes qui vont avec.
Alors je dis oui aux silicones tant que je les supporte !




Pinceaux sales photographiés pour l'occasion ... Hum

 J'utilise toujours des déodorants qui contiennent de l'aluminium et autres cochonneries
Alors pour le coup, je n'en suis pas fière du tout (comme si j'étais fière du reste ^^) , j'aurai tellement aimé dire que j'utilise un déodorant sans tous ces composants mauvais pour la santé. Mais ce n'est vraiment pas le cas, j'ai essayé un bon nombre de déodorants à la composition clean, je n'ai jamais été satisfaite. La fonction première d'un déodorant c'est d'éviter de sentir la transpiration (miam très glam tout ça) et jusqu'à présent, il n'y a que les déodorants qui ont une mauvaise composition qui marche sur moi.. Sniiiif ! Mais je ne perds pas espoirs d'un jour trouver mon déodorant Graal, et je continue toujours ma quête !

Je ne m'hydrate pas le corps tous les jours
Pour dire la vérité, j'oublie bien souvent de me tartiner le corps de crème (non on ne se tartine pas le corps de Nutella les filles) surtout en hiver. Du coup, à la fin de cette saison qui assèche la peau, je me retrouve bien souvent avec une peau digne d'un crocodile : Trop beau quoi ! Heureusement, je ne néglige pas l'étape gommage, ce qui me permet de retrouver une peau "normale" assez rapidement quand les beaux jours arrivent.
Je songe sérieusement à investir dans ces laits ou huiles que l'on peut utiliser sous la douche, comme ça, le problème sera réglé et ma peau me dira merci !




J'utilise encore des lingettes démaquillantes
Toutes les blogueuses vantent les mérites des huiles, eaux ou lait démaquillant, et moi j'utilise des lingettes (cherchez l'erreur) à dire vrai, je trouve ça tellement pratique, et rapide que j'ai vraiment du mal à m'en passer ! Bon je continue toujours avec un bon nettoyage de peau avec de l'eau florale etc hein, mais j'enlève le plus gros de mon maquillage avec une lingette, oui, je suis une blogueuse en carton ! (Vous pouvez me jeter des pierres ^^)

Il y a des jours où je m'y reprends 10 fois pour tracer mes 2 virgules de liner identiques

Je suis sure que vous connaissez vous aussi ce fameux matin où il vous est impossible de tracer vos 2 traits de liner identiques (du moins j'espère, sinon je vais sérieusement déprimer). D'ailleurs, la chose m'est arrivée  pas plus tard que la semaine dernière, après avoir fait un million de tentatives, utiliser un milliard de coton-tiges, failli tout casser sur ma coiffeuse, j'ai fini par réussir hein, quand même ! Pourtant, j'ai plusieurs années d'expériences en la matière, mais quand ça veut pas, ça veut pas. 
Comme quoi, il ne suffit pas de se prétendre blogueuse beauté pour tracer ses liners sans soucis !




Il m'arrive de mettre un rouge à lèvres foncé avec des lèvres pourries
Comprendre : lèvres pleines de peaux mortes
Et le résultat est très moche (horrible même), tout ça parce que j'ai souvent la flemme ou pas le temps de passer par la case gommage (décidément aujourd'hui on parle beaucoup de flemme non?!). 
Mais c'est décidé, lors de ma prochaine commande Elf, j'achète le gommage en stick ! 

Je ne prépare que très rarement mes articles à l'avance pour mon blog.
Et pourtant, je suis plutôt une fille organisée dans la vie de tous les jours, mais là, pour mon blog, je n'ai aucune organisation, les articles viennent selon mon humeur (pourtant j'ai une liste que je pourrais suivre facilement mais non !)




Je suis nulle en photo
Et croyez moi, c'est un gros problème ! J'ai beau avoir un magnifique Reflex, je ne l'utilise qu'en mode Automatique car je ne sais pas le régler autrement (si quelqu'un veut me donner des cours, c'est avec plaisir)
Je n'arrive pas à me servir de Photoshop alors j'utilise toujours Photofiltre (et oui !), comme quoi avec des petits logiciels, on arrive quand même à s'en sortir hein!

Je suis aussi nulle en informatique
La preuve, je galère totalement à faire le design que je veux pour mon blog, je ne sais pas comment faire pour passer en selonlaschicas.fr (mais un jour je me pencherai sur la question promit xD), je ne sais pas non plus comment faire de gif. 
Conclusion,  l'informatique et moi, on n'est pas très copain ^^




Oui, je suis une blogueuse loin d'être parfaite, et je le vis plutôt bien ! 
Je blogue pour mon plaisir et pour le votre (je l'espère), pour le plaisir de partager sur la beauté, avec nos qualités et nos défauts !

Alors, qui a le courage de nous dévoiler ses faux pas beauté ? 

13 commentaires:

  1. Je dirai qu'on a les 4 premiers défauts en commun... ( honte à nous ;) Sympa l'article en tout cas, on se sent moins seul après l'avoir lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassure, je me sens moins seule ^^
      Contente de voir que partager nos petits défauts fait du bien à tous le monde :D
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. purée mais c est tellement vrai !!! moi je suis pareil ! mais je suis pas une bloggueuse beauté ^^ ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures ! ^^
      Puis bon t'es quand même une blogueuse alors ça compte hein =p
      Bisous !!

      Supprimer
  3. J'ADORE !
    J'avoue qu'on a pas mal de "défauts" en commun :)
    Bisouus

    PS : j'adore ta robe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la robe ! =)
      Ouf tu me rassures ^^ La preuve qu'on ne peut pas être entièrement parfaite hein ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. En fait on est toutes un peu pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On est toutes imparfaites à notre façon :)
    Pour les silicones, avec les cheveux que tu as, ça ne m'étonne pas : beaucoup de filles avec le même type de cheveux que toi disent que sans silicones leurs cheveux ne ressemblent à rien. Et puis chacune fait ce qu'elle veut hein, on va pas te lyncher sur la place publique parce que tu préfères continuer à utiliser des silicones quand même ^^
    En tout cas pour une fille imparfaite tu es plutôt canon ;)
    Et complètement rayonnante sur les photos !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes imparfaites à notre manière et heureusement ^^
      Merci pour les compliments ma jolie !
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Ton article est super!
    Comme toi, il y a plein de choses que je fais qui sont carrément indigne d'une blogueuse beauté :)
    Je me retrouve beaucoup dans ton article d'ailleurs.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala, finalement on est toutes imparfaites et heureusement =)
      Bisous

      Supprimer
  7. J'ai adoré ton article !
    Je me retrouve sur pas mal de point ! Comme le nettoyage des pinceaux, le gommage des lèvres, j'hydrate pas mon corps tous les jours etc. et moi aussi j'utilise le logiciel Photofiltre !

    Vraiment sympa cet article, bises

    RépondreSupprimer