Le violet est juste LA couleur qui va avec n'importe quelle couleur d'iris, avec une mention spéciale pour les demoiselles aux yeux bleus et verts, pour une fois il n'y a pas de doute c'est vraiment la couleur qui va mettre en avant vos jolis petits yeux #tasdebeauxyeuxtusais
Step by step :
Pour une fois, je vais vous montrer mon petit matériel qui est dans la majorité bon marché et facile à se procurer ! (Quoi, tu préfères un fard à paupières à 50€ l'unité ?! et bien passe ton chemin, ici c'est pour tous les budgets VOILA)
Le teint, c'est la base :
- On commence toujours par unifier son teint, certaines préfère les BB crèmes etc, moi en ce moment je teste le fond de teint Pureskin d'Essence et j'en suis ravie, il vient camoufler les imperfections sans faire une grosse couche désagréable sur le visage.
- On enchaîne avec un correcteur pour camoufler ses cernes et petits boutons. Cette fois-ci j'ai utilisé celui de la gamme à un euro de Elf, et pour le prix il fait largement bien son job.
- Ensuite, on vient matifier et unifier son teint avec une poudre compacte. Ici c'est la fameuse Stay Matte de Rimmel qui entre en piste. C'est bien simple, je ne peux plus la quitter depuis que je l'ai entre les mains, un vrai bonheur de se tartiner le visage avec (avec modération quand même hein)
- Pour finir, un petit coup de poudre libre pour fixer le maquillage. J'utilise celle d'Yves Rocher, elle sent super bon, c'est juste une tuerie. Et surtout, elle est transparente c'est vraiment le plus que l'on cherche pour fixer son teint sans en faire trop.
Les sourcils :
J'utilise le crayon Essence pour redessiner mes sourcils. Il est tout de même un peu trop foncé pour moi, du coup je viens le mélanger avec le fard mâte Tease de ma Naked 2 avec un petit pinceau Elf de la gamme studio qui convient très bien pour mes sourcils.
Primer :
Pour que le make-up tienne toute la night, on utilise une base à paupières (primer en anglais). J'ai choisi celle de Elf qui est top (surtout pour son prix) pour changer de celle de Urban Decay. On l'étale au doigt sur toute la paupière (on n'hésite pas à monter jusqu'au sourcil) et en ras de cils inférieur.
Maquillage des yeux :
J'ai d'abord posé le fard nude irisé Half Baked de la Naked 1 sur toute la paupière mobile.
Ensuite, j'ai pris le fard violet de la palette Sleek : The Orignal que j'ai dégradé en tapotant du milieu jusqu'au coin externe de la paupière.
Pour bien dégrader, on prend à tour de rôle son beige et son violet que l'on vient estomper avec un pinceau estompeur et l'on floute le maquillage plusieurs fois.
C'est un maquillage de soirée, alors on n'hésite pas avec la couleur, c'est le moment de se faire plaisir.
J'ai repris le fard violet que j'ai posé humide en coin externe et sur le ras de cils inférieur pour que la couleur soit plus intense. Pour foncer le coin externe, j'ai ensuite utilisé le noir pailleté Creep de la Naked 1 en formant légèrement un V (attention de pas prendre trop de noir au risque de cacher le violet du make-up)
Pour les petits budget :
Ces fards là fond aussi très bien l'affaire pour ce make-up.
J'ai choisi de poser un trait d'eyliner, il reste optionnel si ce n'est pas votre truc !
Eyeliner :
J'ai tracé un trait d'eyeliner assez épais (maquillage de fête oblige) à l'aide du liner crème Elf et du pinceau biseauté fournis avec (en attendant d'en acheter un plus fin).
Si vous êtes plus à l'aise avec un liner feutre, je vous conseille celui d'Elf (encore une fois, mais non je ne suis pas partenaire de la maque hélas ^^), il tiendra toute la nuit et en plus il est waterproof (on sait jamais, si vous êtes pris d'un fou rire, ça peut toujours aider)
La touche finale d'un maquillage : le mascara !
Pour allonger mes cils, j'ai d'abord utilisé le Great Lash de Maybelline qui vient séparer et allonger mes cils facilement avec sa petite brosse. Elle n'a l'air de rien comme ça mais pourtant je l'adore vraiment !
Vu que c'est un maquillage de soirée, je rajoute une deuxième douche de mascara pour donner plus de volume et allonger encore plus mes cils avec the Rocket Volum' de Maybelline.
Le mélange des deux et vraiment parfait.
Pas besoin de faux cils d'après moi pour ce make-up, on évite l'effet so much !
Le final :
Pour illuminer le tout, on utilise un eye-lighter, j'ai utilisé le crayon Chella (vu ici) sur l’arcade sourcilière, dans la muqueuse, sur l'os des pommettes et l'arête du nez que j'ai estompé au doigt tout simplement .
J'ai posé le blush marbré Rich rose Elf sur mes pommettes et en rouge à lèvres, un nude rose irisé Kiko le 43.
Ps : J'ai oublié de prendre en photo cette partie.. (sorry).
Et voilà un make-up coloré qui s'assemblera parfaitement avec votre petite robe noire :)
Et vous, quelle sera la couleur de votre make-up pour les fêtes ?
T'es vraiment super belle! J'adore ton maquillage! à 100% ♥
RépondreSupprimerBisous, Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Merci beaucoup Maeva ! Comme d'habitude tes commentaires fond toujours chaud au cœur :D
SupprimerPleins de bisous <3
Je découvre ton blog peu à peu et je te trouve sublime.
RépondreSupprimerMerci pour ce pas à pas. J'aime beaucoup.
Bisous
Oh merci beaucoup c'est très gentils :)
SupprimerGros bisouuuus !!
Ça te va divinement bien ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Cécile !
SupprimerBisous :)
Ce makeup est vraiment très joli, et cela te va très bien ! :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerBises :)
tres sympaaa sa change et ça va bien avec t'es yeuxxx ♥
RépondreSupprimerOhh merci beaucoup :D
SupprimerLe violet ça change, j'aime beaucoup :-)
RépondreSupprimerJe pense rester sur des tons argentés/dorés, d'ailleurs tu peux retrouver mon MU sur mon blog ;-)
Par Mélissa
Blogueuse beauté
http://meilybeautymakeup.wordpress.com