Aujourd'hui je vous propose un nouveau nail art dans des couleurs de saison.
(Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, difficile d'avoir une bonne luminosité avec ce temps ... )
L'automne est la saison où l'on ressort nos fameuses couleurs foncées. Pour cette saison, la couleur que j'aime par dessus tout est le taupe/marron. Cette couleur va avec tout, mais en nail art je trouve qu'il est souvent difficile d'en faire quelque chose sans ajouter une pointe de couleur.
Mais rien n'est impossible n'est-ce pas ?! Alors je vous propose un nail art taupe en dégradé ton sur ton, simple mais efficace comme on dit.
Et une fois sur mes ongles, j'aime beaucoup le résultat (il me donne envie d'un bon chocolat chaud miam !)
.:. Le materiel .:.
- une éponge pour le dégradé
- des striping tape (ou scotch)
- une pince à épiler
- un nude 372, Kiko
- un taupe clair 319, Kiko
- un taupe, le fameux 320, Kiko
- et un taupe plus foncé 19, Mulensa
- un dissolvant et des coton-tiges
1 : On commence tout d'abord par une couche transparente de votre base habituelle. (Pour moi c'est la base/top coat durcisseur de Ecrinal)
Ensuite j'ai utilisé le taupe clair 319 comme base sur tous mes ongles (vous pouvez aussi utiliser un nude ou un blanc, moi j'ai préféré un effet ton sur ton en utilisant un taupe clair)
2 : Une fois la base bien sèche (vraiment sèche hein, on attend le temps qu'il faut sinon attention aux bavures !) On vient coller ses bandes de striping tape (peu importe la couleur, on va les décoller après) ou utilisez du scotch.
J'ai mis 4 bandes par ongle (là encore c'est au choix en fonction de la longueur de vos ongles)
3 : Ensuite on prend son éponge pour le dégradé. J'utilise une éponge à fond de teint que j'achète sur ELF à 1€ les 8 éponges. On vient poser nos quatre couleurs les unes après les autres sur l'éponge.
Ensuite, on tapote ses ongles avec l'éponge, plusieurs fois d’affilées sans oublier de remettre de la matière à chaque fois, afin d'avoir un dégradé intense. Et on tapote, et on tapote !
4 : Attention cette étape met du vernis partout, (photo "dégueue" à l'appui) autant sur vos ongles que sur vos cuticules alors munissez vous d'un dissolvant et de plusieurs coton-tiges ou pinceaux pour pouvoir enlever tout ça.
5 : Une fois que le dégradé est à l'intensité désirée, on prend sa pince à épiler et on retire les bouts de striping tape ou de scotch. (on tire doucement sur les scotchs pour pas enlever toute la manucure)
6 : Et la vient l'étape
On oublie pas la couche de top coat pour terminer. Cette étape est très importante pour protéger la manucure et la faire durer mais surtout elle permet de lisser le vernis (qui ne l'est pas vraiment à cause de l'éponge, toujours la photo "dégueue" à l'appui ^^) et le top coat va finir de mélanger les couleurs en un beau dégradé !
Alors on hésite pas à en mettre une ou deux couches :) Mieux vaut deux fois qu'une non ?! :)
Et vous quelle est votre couleur indispensable de l'automne ?
J'espère pouvoir bientôt continuer ma série : un make-up, une palette sleek !
(Si le soleil veut bien montrer
le bout de son nez ... ^^)
Bisous
le bout de son nez ... ^^)
Bisous
Tu es super douée !! Je suis incapable de faire ça xD
RépondreSupprimerBisous
C'est pas si compliqué que ça, c'est un coup à prendre :)
SupprimerEn tout cas merci beaucoup :D
Bisous
J'adore c'est super beau ! Pourquoi pas essayer. xoxo
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! N'hésite pas à essayer, une fois qu'on a mit les pieds dedans, on n’arrête plus ^^
SupprimerBises