Coucou les chic'as !
Vous avez été nombreuses à me demander ma routine et mes soins pour les ongles. Du coup je vous la présente une bonne fois pour toute ! Elle est quand même assez simple et basique mais elle me suffit (pour le moment du moins ^^), je risque d'y apporter des améliorations prochainement.
Je la fais une fois par semaine, en général le dimanche soir ou après-midi, devant un bon film.
Et oui, n'oubliez pas : ce moment de soins pour les ongles est avant tout un moment de DÉTENTE, on prend son temps, on savoure ce moment réservé aux filles et on en profite à fond avant de redémarrer la semaine.
Alors c'est parti ! Accrochez-vous, on y va ! :)
1 : Tout d'abord, on commence par enlever son vernis avec de préférence, un dissolvant doux, à l'aide de disques de coton et de cotons tiges pour les parties les plus difficiles d'accès. J'utilise pour le moment un dissolvant de super-marché mais je risque de changer très bientôt pour un dissolvant de chez peggy sage plus sain pour les ongles.
2 : Une fois le vernis enlevé, on oublie surtout pas de se laver les mains pour enlever les restes de dissolvant qui vont assécher la peau et affaiblir l'ongle ! On peut également utiliser une brosse pour les ongles (ou une vieille brosse à dent) pour bien nettoyer ses ongles.
3 : Je continue le soin en trempant mes doigts dans de l'huile d'olive, pendant environ 5 min ou plus si vous pouvez ! L'huile d'olive va nourrir et hydrater la peau et les cuticules.
4 : Ensuite, on trempe ses doigts dans le jus d'un demi citron, pendant 5 autres minutes. Cette étape va permettre de blanchir l'ongle qui peut jaunir à cause des vernis et permet, en plus, d'enlever le surplus d'huile d'olive.
5 : J'utilise ensuite le soin Yves Rocher anti-casse pour masser mes ongles et surtout mes cuticules. Il va continuer à nourrir l'ongle et la peau et permet de ramollir les cuticules. N'importe quelle huile pour cuticules peut faire l'affaire.
6 : Je peux maintenant pousser mes cuticules sans me faire mal à l'aide d'un repousse cuticules. Celui que j'utilise vient de chez ELF et à le bout en caoutchouc. On ne coupe surtout pas ses cuticules pour éviter les infections mais surtout parce qu'elles repoussent plus vite si on les coupe !
7 : Je peux maintenant limer mes ongles à la longueur désirée. On évite le va et vient de la lime, on lime uniquement dans un sens pour ne pas casser la fibre de l'ongle.
8 : Je termine le soin des mains avec une crème pour hydrater, une fois encore, mes mimines ! Je change souvent de crème pour les mains, du coup, j'en ai plusieurs : en ce moment j'utilise la crème à la lavande de chez Pure Provence qui est bio en plus !
(En hiver, j'utilise la crème à l'arnica d'Yves Rocher plusieurs fois par jour, elle hydrate magnifiquement bien mes mains asséchées par le froid.)
Je réalise cette étape tous les soir avant de me coucher : l'hydratation, c'est super important pour avoir de belles mains et de beaux ongles !
9 : Je termine mon soin des ongles par une base afin d'éviter la coloration de mes ongles avec les nombreux vernis que j'utilise et pour fortifier et protéger l'ongle de tout ce qu'on lui fait subir tout au long de la semaine. En ce moment, j'utilise le vernis durcisseur brillant de chez Ecrinal (il peut également être utilisé en top coat), je change souvent de base afin d'éviter que mes ongles "s’habituent" à un soin.
10 : Et voilà, je peux maintenant commencer un nail art ou laisser mes mimines telles quelles ! :)
Voilà les filles ! N'hésitez pas à me dire quelles sont vos produits fétiches pour votre routine ongles et mains :)
Chic'as
merci beaucoup pour tes conseils, je vais tous les appliquer la prochaine. :)
RépondreSupprimerTes ongles sont magnifiques, je vais tout de suite me mettre un bon film et tester ta routine <3
RépondreSupprimer