mardi 29 juillet 2014

La tendance du maquillage orange, on adhère ?!

Coucou mes chic'as ! Je vous retrouve après une "petite" absence qui n'était pas prévu au programme. 
J'ai juste eu du mal à combiner mes entretiens (que j'ai réussi d'ailleurs ! HAPPY) pour l'année prochaine et mon temps libre que j'ai préféré passer à me dorer la pilule au soleil à la piscine ou à la plage avec mes ami(e)s plutôt que derrière mon ordinateur... (ça se comprend un peu non ?! ^^) 
Dans le sud, c'est DUR de résister à toutes ces tentations, mais vous m'avez manqué, et mon petit blog à l'abandon me faisait de la peine, alors me revoilà avec un rythme plus léger (un ou deux articles par semaine ça sera déjà bien!).



Revenons-en à nos moutons :

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé ou plutôt j'ai décidé de prêter attention à ma palette 100 fards Elf (la toute première version) que j'avais mise de côté depuis que j'ai découvert Sleek et les palettes Urban Decay.  
En réalité, elle ne m'avait pas conquise quand je l'avais reçu, à l'époque (parce que ça fait des années que je l'ai hein) je n'aimais pas les fards mâtes, je ne jurais que par les fards irisées qui me donnaient meilleure mine du moins c'est ce que je pensais.



Maintenant que j'ai appris à dompter les fards mâtes, je trouve cette palette juste merveilleuse ! Même si elle est un peu poudreuse, les fards sont faciles à travailler et bien pigmentés.
Pour un prix mini (12€ les 100 fards), on se retrouve avec une tonne de combinaisons possibles. Des couleurs surprenantes et classiques, il y en a pour tous les goûts ! 
Toutes ces couleurs m'ont donné envie d'aller vers de nouveaux horizons makeupistiques (si si, ça existe chez chic'as ce mot) en commençant par la tendance du maquillage orange avec uniquement des marques de make-up à prix mini ! 



Cet été, l'orange est sur tous les yeux et toutes lèvres, vu que je suis un petit mouton et que j'adore faire mumuse avec mes palettes, j'ai voulu tenter moi aussi cette tendance.

Les yeux (je n'ai utilisé que la palette Elf) : 
J'ai commencé par unifier mes paupières avec un fard nude. J'ai dessiné le creux de mes paupières avec un fard orange clair que j'ai bien estompé.
J'ai accentué un peu plus le creux de mes paupières avec un fard marron qui tire vers l'orange. Avec un marron plus foncé, j'ai insisté sur le coin externe du creux de la paupière.
Pour donner plus d'intensité, j'ai ajouté un joli orange irisé sur le milieu de la paupière. En coin externe et au ras de cils inferieur, j'ai ajouté un orange plus foncé.
Ensuite, j'ai tracé un trait de l'eyeliner fin avec le feutre liner Reserve Naturelle que j'aime d'amour ! 
J'apporte de la lumière au maquillage en ajoutant une touche de beige irisé en coin interne, et je pose plusieurs couche du mascara volume Elf, je ne jure que par lui en ce moment ! 



Les lèvres : 
J'ai choisi d'apporter un peu de pep's à ce maquillage avec un rouge à lèvres rouge sanguine (ou orange foncé si tu préfères). Pour se faire, j'ai posé le rouge à lèvres de la collection Life in Rio : Exotic Shine en teinte 03 (actuellement à -30%). Il est très flashy, si vous aimez les rouges à lèvres discrets : oubliez-le ! Par contre, si vous aimez porter de la couleur flash sur vos lèvres : foncez, surtout en cette saison ! 



Le teint : 
Je finis par une touche de blush corail orangé avec le Candid Coral des blush studio Elf.
Pour réchauffer mon teint, j'ai choisi la poudre bronzante marbré : Los cabos que j'aime à la folie ! 



Comme on dit, l'essayer c'est l'adopter ! Et c'est exactement ce qui s'est passé avec cette tendance du make-up orange, je trouve ces teintes parfaites pour l'été surtout avec une peau bien bronzée ! Si vous préférez porter du discret, n'hésitez pas à choisir un rouge à lèvres corail plutôt que rouge sanguine ! 

Et vous, quelle est la tendance de cet été que vous avez adopté ?


10 commentaires:

  1. L'ensemble est vraiment super, ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop joli !!! Le maquillage orange ne me flatte pas particulièrement, mais sur toi c'est magnifique ! Ca fait très bomba latina je trouve :)
    Tu as bien fait de passer plus de temps à la plage que devant ton ordinateur ... on fait toutes ça l'été dès qu'on en a l'occasion ;)
    Des gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi pour cette couleur, puis finalement je m'y suis faite à l'orange avec le bronzage c'était parfait ^^
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer