jeudi 23 janvier 2014

Toute Nude et toute bronzée !

Vous l'aurez compris, ce n'est pas vraiment la saison pour parler bronzage (non, je ne suis pas partie en vacances au soleil cet hiver snif) alors on va plutôt se concentrer sur le Nude !
Pour celles qui ne comprennent pas l'humour de mon titre, je vous laisse visionner le fabuleux clip de Carlos " Tout nu et tout bronzé" HAHAHA super drôle la meuf non ?! #jefaisdesjeuxdemotstropdrôles

En ce moment, je suis dans une passe où j'aime le maquillage des yeux discrets et fins. Mon meilleur allié est donc le Nude ! D'ailleurs, les marques l'ont bien compris, je ne suis pas la seule à chercher ce genre de maquillage : c'est la tendance du moment ! Je pense notamment aux célèbres palettes Naked et la Naked Basics d'Urban Decay ou encore la merveilleuse palette The essentials de Clarins, j'en passe, il en existe des millions, toutes les marques s'y mettent

 Pour que ce genre de maquillage ressorte bien sans faire négligé, il faut bien unifier son teint ! L'essentiel est de camoufler ses imperfections et rougeurs qui viendraient gâcher le maquillage.




Je commence par la base de teint de Paul & Joe, ensuite j'utilise le fond de teint Essence et si besoin pour camoufler les plus grosses rougeurs, cernes ou boutons, je rajoute une pointe de correcteurs sur ceux-ci.
A l'aide du Buffing brush RT, je viens matifier mon teint avec la Stay Matte. Afin d'apporter un peu de lumière, j'utilise le crayon éclat Chella sur l'arête du nez, sous les yeux, et sur l'arcade sourcilière que j'estompe au doigt.


Avec le pinceau stipple Elf, je pose mon bronzer sur les zones qui bronzent en été (surtout pas partout), c'est à dire le front, le creux des joues, l'arête du nez et le menton.
Et pour finir, on oublie pas d'ajouter une touche de blush discrète mais lumineuse ! J'ai choisi le candid coral Elf que je pose avec le contour brush RT sur l'os de mes joues.


Les sourcils sont aussi une partie importante dans le maquillage que l'on ne doit pas oublier !
J'utilise le crayon Essence pour bien dessiner mes sourcils, ensuite je les éclaircis un peu à l'aide du fard Cappucino pour éviter de me donner un air sévère


Maintenant, on peut attaquer les yeux, en commençant par poser la Primer potion. J'unifie ma paupière avec le fard Naked (que j'ai monté jusqu'aux sourcils) avec le deluxe crease brush RT.
Sur le milieu de ma paupière je pose le nude un peu plus foncé Buck toujours avec le même pinceau.
Avec l'accent brush RT et le fard Bark, je dessine le creux de la paupière et le ras de cils inférieur.
Pour donner plus de relief au maquillage, je pose une pointe du fard Regal en coin externe.
J'estompe le tout avec le base shadow brush RT




Pour le point de la lumière, j'utilise le fard Nougat que je pose avec l'eyeliner brush RT.
Je fini par tracer un trait fin au crayon marron, en muqueuse, j'utilise un khôl nude et on oublie pas le mascara bien évidemment. 


Pour les lèvres, je reste dans des teintes chaudes et nude avec le rouge à lèvres nude foncé 95 de Kiko.


Ce genre de maquillage convient à tous les iris sans soucis ! Vous pouvez le ressortir à toutes les sauces, que ça soit pour tous les jours, ou en soirée avec un rouge à lèvres rouge par exemple !

Tous les demoiselles peuvent être belles toute nude ! 





9 commentaires:

  1. Chouette article!
    Merci j'aime beaucoup !


    ♡ www.momentforbeauty.be ♡

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe!
    J'adore les maquillages légers et le tien te va très bien!
    C'est fou toutes ces marques qui se lancent dans les palettes naked comme Clarins, en même temps, ça marche.
    Bise.
    Gaëlle
    http://missgworld.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est clair qu'on en voit de partout, et ça me va bien ^^
      J'ai envie de craquer pour la palette de Clarins, elle est magnifique !
      Bises

      Supprimer
  3. Merci pour cet article ! Tu as un très beau teint à la fin je trouve. perso je galère pas mal avec ca.En plus en ce moment, avec le froid qui revient j'ai des peaux sèches, c'est horrible, je lutte. J'ai aussi utilisé la poudre rimmel pendant quelques semaines mais le résultat était désastreux sur moi. Je ne saurais pas expliqué pourquoi mais 2-3h après application, la poudre se mélangeait au fond de teint et donnait un rendu dégoutant, c'était franchement horrible... bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avoue que j'ai mis un moment à trouver les produits pour le teint qui me conviendraient le mieux. J'ai aussi la peau sèche pourtant je n'ai pas de problème avec la stay matte. Peut être que ton fond de teint et la poudre ne sont pas compatible, bizarre tout ça !

      Supprimer
  4. Très joli ton maquillage !! ça met bien en valeur tes yeux :)

    RépondreSupprimer