mardi 28 janvier 2014

Le Disney Tag

Bon, c'est vrai que je fais rarement des tag, mais là, je ne pouvais passer à côté de celui là, en tant que grande FAN Disney, je me devais de le faire.
Cette semaine, mon chéri est en vacances, alors je passe plus de temps avec lui qu'à bloguer (logique non?! ^^), surtout qu'on a décidé de faire du rangement (notamment agrandir ma vernithèque devenue beaucoup trop petite ^^). Du coup je vais poster des plus petits articles cette semaine mais pas d'inquiétude, j'ai déjà pleiiiins d'idées pour les semaines suivantes !
1 – Quel est ton film Disney favori ?

Sans aucun doute, Aladdin ! 
Depuis que je suis toute petite j'adore ce dessin animé. J'aime aussi énormément Raiponce et la Belle et la Bête bien évidemment ! 



2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ? 


J'aurai aimé vivre la scène mythique du rêve bleu d'Aladdin

Passer la nuit à traverser le monde sur un tapis volant avec son prince, c'est magique ! La romantique que je suis ne peut y résister ^^

Et aussi la scène du lâché de lanternes dans Raiponce. J'ai d'ailleurs l'intention de faire un remake de la scène pour mon mariage (c'est beau de rêver)



3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ? 


Il y en a des tonnes ! Depuis 3ans, j'y vais 1 à 2 fois par an, retomber en enfance avec Disney, y'a rien de mieux ! 
Mais je dirais que le moment qui m'a le plus marqué c'est la fois où j'ai emmené pour la 1ère fois mes petites sœurs à Disney, l'arrivée devant l'entrée toutes les 3, c'était magique (ça se voit d'ailleurs sur nos lèvres ^^)



4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Je n'aime pas beaucoup les Princes (trop nian nian pour moi), je préfère de loin les voleurs ou bad boy de disney ^^  
Comme Aladdin (quelle surprise !)
Eugène (Flynn Rider) ou John Smith l'explorateur.



5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ? 


Bien évidemment : la Princesse Jasmine !

Ma préférée de toutes les princesses depuis toujours, pour moi c'est la plus jolie, et surtout celle qui a un caractère fort, qui ne se laisse pas faire et ça J'AIME !


Petite anecdote : Je me rappellerai toujours du jour où ma cousine a cassé la tête de ma poupée barbie Jasmine en la coiffant. Le pire jour de toute ma vie (si si je vous jure). Heureusement voyant mon désespoir, ma gentille maman a fini par m'en racheter une autre OUF ! (Même qu'elle était habillée en violet comme à la fin, trop BELLE) 



6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?


Je pense ne pas me tromper en disant Pocahontas.
La princesse brune au caractère fort (l'esprit de sa mère, comme moi ^^), qui n'en fais qu'à sa tête en écoutant son cœur, c'est tout à fait moi ! 
C'est peut être aussi son côté sauvage, indomptable et proche des siens qui font qu'on se "ressemble"



7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu? 

Oh ouii, je rêve d'avoir un Pascal, en plus d'être trop mignon, c'est un excellent garde du corps ! 
J'adore aussi Panpan, l'ami fidèle de Bambi et bien sur le Génie !




8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ? 

La scène qui m'a particulièrement touché petite reste la scène mythique de la mort de Moufassa. 
Mais plus récemment, j'ai pleuré comme une madeleine devant Là Haut, au début du film, quand on voit l'histoire de Carl et Ellie, une belle histoire d'amour (très) touchante.




Ou encore devant la scène de fin de Toy Story 3, quand Andy donne ses jouets à sa petite voisine. Je ne sais expliquer pourquoi mais cette scène me touche énormémentsurement car moi aussi j'ai grandit. La fatalité de la fin de l'enfance... (Je n'ai réussi à trouver la vidéo qu'en anglais)




BRAVO, avec tout ça je pleure maintenant SNIIIF

9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ? 


Je les ai tous vu un million de fois, mais celui que j'ai le plus vu est le Roi lion 2 ! Le dessin animé préféré à ma petite sœur qui le mettait en boucle toute la journée à tel point qu'elle a même réussi à abîmer la casquette vidéo qui a fini en noir et blanc sur certains passages ^^ (et oui à l'époque les dvd n'existaient pas encore xD)



10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Les sauvages de Pocahontas ! 
J'adore cette musique, j'avais presque des frisons étant petite pendant ce passage du dessin animé ! 




Ou encore la chanson d'amour de Megara dans Hercule (qu'on écoutait en boucle avec mes soeurs)

_______________________________________________________________

Voilà, ce petit retour en enfance est maintenant terminé ! Je file faire ma vaisselle (passionnant n'est-ce pas?!) devant Pocahontas ! Avec tout ça, j'ai envie de me revoir tous les disney, c'est malin xD
Je vous laisse sur la scène coupée de Pocahontas que j'adore ! Je ne comprends pas pourquoi elle a été coupé, magnifique musique d'amour <3





Et puisque je suis une folle, je partage une ultime vidéo du dernier Disney en date que j'ai adoré, j'ai nommé : la Reine des Neiges


N'hésitez pas à me dire à répondre au TAG en commentaires ou sur vos blogs ! 
Bisous




6 commentaires:

  1. Oh Disney c'est tellement mythique !!!
    Moi aussi j'ai toujours rêvé de vivre Aladin aussi :))
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/skullin-life.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est magique et même à 23 ans, je ne m'en lasse pas ^^
      Bises

      Supprimer
  2. Une enfance bercée par les Disney est une enfance magique qui reste gravée :)
    Et la passer avec une grande soeur comme toi c'est encore mieux !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiii <3 Les disney ont rythmé toute notre enfance et j'espère qu'ils berceront aussi celle de nos enfants :)
      <3

      Supprimer
  3. Isabel et François MORENO28 janvier 2014 à 22:27

    Que de bons moments à vous emmener toutes les 3 au cinéma à Noël pour y voir le dernier Disney sorti....
    Mais oui vous avez grandi !!!! Mais nous sommes des parents fiers de
    ce que vous êtes devenues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que de bons souvenirs pour nous aussi, la preuve à plus de 20 ans, on continue à adorer tous ces disney qui ont bercé notre enfance !
      Bisous <3

      Supprimer