dimanche 24 novembre 2013

Les ccb vont me manquer ...

J'ai appris une triste nouvelle cette semaine : la fermeture du groupe CCB pour début 2014. Si vous voulez en savoir plus, c'est sur le Figaro.
Beaucoup de bloggeuses ont été "touché" par cette nouvelle, moi la première ! Que celle qui n'a jamais commandé chez eux me jette la première pierre ! Et oui, je fais bel et bien partie de la génération qui a acheté sa première collection de make-up en feuilletant les pages du magasine sous l’œil de ma maman !
Les créateurs de beauté et Yves Rocher étaient à ce moment là mes 2 seules références en maquillage. Et depuis tous ce temps, je n'ai jamais cessé de commander, que ça soit par correspondance sur leur magasine ou directement sur leur site internet. 


Bon, il est vrai que récemment mes commandes se faisaient plus rares (fautes à tous ces nouveaux sites intéressant qui pullulent  sur le net). J'ai donc décidé de vous présenter mes chouchous de la marque avant qu'il ne soit trop tard ! 
En quelque sorte, je fais un hommage à celui qui m'a tout apprit sur le maquillage lors mon adolescence :) 
Oui, j'ai fais mumuse ! 
  • Les quads
Je commence par les quads que ma maman m'avait offert, il y a plusieurs années pour Noël. Depuis, ils ne m'ont jamais quitté. Mon premier smocky a été fait avec ce premier quad (on peut d'ailleurs voir que le fard noir en a prit un coup)
La deuxième palette est moins utilisée mais ses couleurs (surtout le bleu marine) sont magnifiques et suffisamment pigmentés. Elles sont parfaites pour débuter.

>>Il me semble que c'était une série limitée pour Noël, elles ne sont donc plus disponibles. <<
  • Les liner metallic
Une trouvaille un peu plus récente mais tout autant intéressante : les fameux Liner metallic. Ces crayons sont juste des merveilles, ils sont tellement facile à poser ! Pas besoin de passer 10 fois pour avoir une couleur intense, un passage suffit.
Les couleurs sont surprenantes, avec beaucoup de reflets, du même style que les vernis holo. 
En plus de tout ça, ils sont waterproof, je les ai mis à l'épreuve tout l'été, piscine, plage, chaleur, tout y est passé (oui je n'ai aucune pitié pour mon maquillage) et le crayon était toujours là sur ma paupière, sans même avoir couler. J'imagine que le fait que ce crayon soit "gras" y joue beaucoup. 
J'ai toujours acheté ces liners en promo dans les 5€, un rapport qualité/prix inégalable !
Top, c'est le mot ! Je compte bien agrandir ma collection avant la fermeture. 

>> En ce moment à 50% sur le site à 5.75€ (au lieu de 11.50€) <<

  • Les rouges à lèvres
Je n'ai pas réussi à retrouver mon préféré de la marque, sans doute caché dans un de mes sacs ^^
Les brillant b glossy : Ces rouges à lèvres rendent un effet glossy à vos lèvres comme l'on pourrait avoir avec un gloss, et pourtant pas de lèvres qui collent à l’horizon et les couleurs sont splendides
Les rouges à lèvres b perfect sont aussi très jolies, (même si dans le même style je préfère mes rouges à lèvres ELF ou Kiko)

 >> En ce moment à partir de 8.90€ (au lieu de 17€) <<

  • Les stylos nail-art
Comme beaucoup de NPA, j'ai cédé à la tentation avec ces stylos pour nail-art, ils sont en effet bien pratique surtout pour débuter ! Je trouve quand même la mine un peu trop grosse pour pouvoir réaliser des petits motifs, mais pour le reste, ils sont tops :)
Je m'étais servie du noir pour ce nail art aztèque 



 >> 8,90€ (prix bleu) <<

  • Les monobulles
Je pense que c'est le produit phare de la maque agnès b, on connait toutes les monobulles ! On les aime ou on les déteste, mais personne n'est indifférent face à ces petites bulles !
Pour ma part, je les adore. Il y a une diversité énorme, et surtout des reflets qu'on a du mal à trouver pour le même prix ailleurs (ou du moins qu'on avait du mal à trouver avant l'apparition de kiko...)

Mes 2 préférés sont sans aucun doute le "taupe", il est tellement lumineux pour un nude que je l'utilise en base quasiment tous les jours, je dois en être à mon 3ème monobulle au moins ^^ et également le "vert et rose" impossible de dire s'il est plus vert ou rose ou taupe, suivant la lumière, il change de couleurs, tel un caméléon : une vraie merveille
Les swatchs ont été fait avec flash pour cause de mauvaise luminosité
>> A partir de 4.50€ (prix bleu) <<


  • Mon make-up avec Agnès b :

J'ai utilisé en base sur toute la paupière mobile le taupe. Sur le milieu de la paupière j'ai posé le cuivre bronze or et dans le coin externe j'ai dégradé le noisette cuivré.
J'ai ensuite ajouté un trait d'eye-liner avec le Précis liner tenue couleur Brun cuivré (j'ai oublié de le prendre en photo, du coup j'ai pris la photo du site).
Pour illuminer le make-up, j'ai posé une touche de sable d'or, en coin interne et sur l'arcade sourcière. 

Une couche de mascara et le tour est joué ! 


Pour la bouche, j'ai préféré utiliser un rouge à lèvres bordeau kiko (le 913) 
Je ne vous ai présenté qu'un échantillon de tous les produits disponible sur le site, il y a bien évidemment une tonne d'autres make-up, cosmétiques etc qui sont au top !
Entre autre le correcteur cosmence, les vernis, les fonds de teint et crèmes, il y a suffisamment de produits pour se faire plaisir :) 

J'espère que ce petit aperçu vous aura plu :) 
Bisous les chic'as ! 

11 commentaires:

  1. c'est super triste que CCB ferme. Il va falloir que j'aille récupérer mes monobulles préférés rapidement avant qu'il n'y en ai plus :-(
    johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devoir faire pareil ! Un bon stock de monobulles avant la fin :(
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, ca fait trop bizarre de savoir que ça va fermer. J'utilise encore des produits de chez eux (meme si je ne commande plus beaucoup), mais ils restaient quand meme bien. On peut trouver Agnes B chez Nocibé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est dommage :(
      J'espère que Agnès b avec les prix qu'on avait grâce aux réductions sur ccb !

      Supprimer
  3. bel hommage ! quel tristesse moi aussi j'aime beaucoup cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est clair que ça va vraiment manquer ...

      Supprimer
  4. Oui c'est triste, cette fermeture!
    Enfin je me suis quand même dépêchée de faire une commande de produits qui me faisaient envie depuis longtemps avant que cela ferme! Dont ma petite chérie, la Monobulle Rose dorée! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monobulle rose doré est magnifique ! Je pense faire un dernier gros stock de monobulles (et autres ^^) avant la fermeture ! :(

      Supprimer
  5. Trop chou ton article, c'est vraiment sympa de ta part de montré ton soutien ça doit pas être facile pour la boite. je suis triste aussi, je pense que le mois prochain je vais faire une razzia sur mes chouchous :c
    i'm so sad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentils :D
      Je pense qu'après toutes les années qu'on a "vécu ensemble" un petit hommage était légitime :)
      Allé faisons toute une grosse razziiiiia ouiii !!!

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Et bien en voilà une mauvaise nouvelle... Ton article est un bel hommage... Je n'en reviens pas ! Triste :(

    RépondreSupprimer