vendredi 11 octobre 2013

Nouveau rangement make-up et vernithèque

En cette rentrée 2013, j'ai eu envie de changements (si vous me suivez sur Facebook, vous savez déjà tout ça). 
Je ne sais pas pourquoi, à cette période de l'année, j'aime changer de garde robes, de tête, de déco, comme si le fait de tout repositionner aller m'aider à bien démarrer l'année (qui sait, peut être que ça y joue ^^)
Bref j'ai eu besoin de faire du trie et de recadrer ma vie matérielle (parce que pour le reste je garde tout : mon chéri, mes ami(e)s, mon chat, je les GARDE, faut pas abuser non plus hein ! )


.:. Le problème :
Cette année, ce qui me turlupinait le plus l'esprit c'était mon coin maquillage. J'en avais MARRE de ma petite mallette de maquillages qui devenait bien trop petite pour tout mon matos qui commençait à déborder de tous les côtés. En plus de ça, elle encombrait énormément ma salle de bain (mon chéri me l'a bien fait comprendre ... HUM).



.:. L'idée :
J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Ni une ni deux, j'ai fait de la place sur mon bureau d'étudiante (qui n'a jamais vraiment servi à ça d'ailleurs, je préfère mille fois travailler sur mon canapé... ^^) pour le transformer en coiffeuse.

.:. Le matériel :
Mon bureau vient de chez Ikea, pour avoir un maximum de rangements, j'ai changé les 2 pieds que j'avais à la base (j'ai oublié de prendre une photo quand j'avais encore les pieds) pour y mettre un caisson ikea à 5 tiroirs "ALEX" à 65€ qui était necessaire pour y installer mon maquillage comme il faut :)

J'ai rajouté :

Sur le bureau : 
- un miroir mural, 6€ à Leroy Merlin
- un miroir sur pied, 5€ à Ikea
- des vases, 4€ à Ikea, pour les pinceaux
- des verres en plastique pour les petits pinceaux
- du sable de couleurs à Macdan à 1€ le kilo
- un rangement à rouge à lèvres en acrylique sur Ebay.us à 3.80€ : ICI
- un verre de couleur à 1€ à Macdan pour les coton tiges
- un range coton en acrylique à Macdan, 3€

Pour le meuble et tiroirs:
- des boites fushia 2,50€ à Leroy Merlin
- un range couverts ikéa à 2€
- des boites birchbox et joliebox



.:. Pour ma vernithèque :
Il ne m'a pas fallu grand chose, j'ai juste utilisé une étagère que mon chéri m'a coupé en trois, et fixé au mur. J'ai quand même réussi à caser plus de 90 vernis la dessus, (on dirait pas hein, mais si y'en a autant que ça). Je pense malgré tout avoir rapidement besoin de racheter une nouvelle étagère, comme vous pouvez le constater, je n'ai déjà plus de place  (et vu que j'ai toujours envie de nouveaux vernis, je vais devoir investir rapidement)
Finalement, le plus long dans l'histoire, ça a été de trier tous mes vernis, j'en ai profité pour faire un sorte d'index, histoire de trouver facilement une couleur et surtout de ne pas racheter deux fois la même couleur (ça serait bête hein !)

- étagère pour photos ikéa "RIBBA" à 9€







.:. Rangement :
J'ai rangé tout mon maquillage logiquement dans les tiroirs, en gardant ce que je me sers le plus de manière accessible. Avec ce système de rangement, c'est vraiment plus simple de voir tout ce que j'ai, et du coup, de ne pas mettre de côté certain make-up (les pauvres, ça serait dommage !)

Pour les produits de beauté, ils restent dans ma salle de bain, ils sont bien plus utiles là bas (ben oui, il ne faut pas exagérer non plus ! )


Disposition dans les tiroirs :

-  Dans le premier : j'ai trié mes fard à paupières par couleurs, mes quads et quelques palettes dans des boites Birchbox

-  Dans le deuxième : j'ai continué à ranger mon make-up pour les yeux, en triant mes mascaras, liner, faux cils dans des boites joliebox

-  Dans le troisième : J'ai mis dans ce tiroir tous mes produits pour le teint, fond de teint, poudre, blush, bronzer et les quelques gloss que je ne savais pas ou mettre vu que je m'en sers que très rarement.

-  Dans le quatrième : J'ai placé le range couverts dans ce tiroir, et j'y ai casé tout mon matériel de nail art, les liner, soins, faux ongles, dotting tool, matériel de stamping, etc etc...

-  Dans le cinquième : dans ce dernier tiroir, j'ai rangé mes accessoires pour les cheveux dans un coffret de parfum lolita limpika super girly, et j'y ai aussi mis mon fer à lisser, fer à boucler, etc ...






Et voilà comment j'ai transformé mon bureau qui ne me servait plus en maquilleuse beaucoup plus utile :) 

Vous en pensez quoi ?
Quelles sont vos idées pour votre rangement make-up ?

Bisous les chic'as ! 




10 commentaires:

  1. Ton rangement makeup est super, je te jalouse ! ^^ Moi je n'ai pas la place dans mon petit appartement alors tout doit caser dans la salle de bain, ce qui commence à être difficile :/ Les vases de chez ikea me font très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Au TOP du TOP ;)

    Lily (http://lespetitsconseilsdelily.wordpress.com/)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! J'avoue que je suis plutôt fière de mon petit coin de paradis à moi ! Si on pouvait toute avoir des rangements du même style, on serait beaucoup moins casse bonbons ^^

    RépondreSupprimer
  4. I was reading your post and no doubt it was really informative.I got here what i was looking for.Thanks for sharing.système de rangement

    RépondreSupprimer
  5. Très belle organisation ! & bien pensé les étagères photos IKEA pour les vernis !!! Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah je rêve d'un petit coin comme celui-là, malheureusement je n'en ai pas encore la place !
    Par contre pour la vernithéque j'ai pu... ! ;)

    RépondreSupprimer