mercredi 18 septembre 2013

L'été indien sur mes ongles : Nude & Orange of course !


L'été et le soleil sont toujours là dans notre superbe région du Languedoc alors je profite de ces derniers grands rayons de soleil pour garder de la couleur sur mes ongles
Bon on est d'accord, les couleurs fluo et super flashy, ne sont plus de rigueur mais une touche de pastel je dis OUI ! Et puis l'été c'est jusqu'au 21 d'abord, alors on en profite !

J'me suis donc décidée pour un mélange d'orange et nude pastel, des couleurs qui s'assemblent magnifiquement bien :)
J'ai choisi un motif du style aztèque qui est très tendance en ce moment, alors pourquoi s'en priver ?!

C'est un nail art que j'ai fais au scotch (et non, pas de stamping aujourd'hui, je sais, c'est surprenant ^^)
Bon, je dois vous l'avouer (comme d'habitude, je ne vous cache rien) ce nail art n'est pas compliqué à faire en lui même, le seul hic, c'est qu'il faut avoir (énormément) de temps pour le réussir.
Mais bon,
quand on aime on ne compte pas, non ?!



.:. Le matériel : 

- Comme pour n'importe quelle manucure, vous aurez besoin d'une base et un top coat (quelle surprise!), pour ma part j'ai utilisé le durcisseur Ecrinal, et en top coat le Gel Look 103 de Kiko pour un effet ultra glossy !

- Les deux vernis que j'ai choisi viennent de chez Kiko (pour changer ^^) le 359 qui est un magnifique orange pastel et le nude "372" il me semble, voilà en image la raison de mon doute : AHHHH LA goutte de vernis qui est venue se coller pile sur le numéro du vernis ^^ (moment de solitude intense ...)

- Ensuite il vous faudra une paire de ciseaux, du scotch et une pince à épiler et beaucoup de patience !




.:. Les étapes :

1 : On commence par une base transparente, suivi d'une couche du fameux orange pastel

2 : On laisse sécher (je vous conseil fortement de laisser sécher votre base toute une nuit, sinon avec le scotch c'est la cata assurée !)

3 : Cette étape est de loin la plus longue.. Il faut couper les petits bouts de scotch en zig zag, suivant le résultat que vous attendez, il vous en faudra 10 ou 20. Il vous faudra donc beaucoup de patience (bonne chance ^^)

4 : Positionnez les bouts de scotchs en prenant soin de bien les coller pour éviter que votre vernis nude vienne se faufiler sous le scotch, ça serait dommage de tout gâcher    

5 : Prenez votre vernis nude, et c'est partie pour 2 couches pour éviter que l'on puisse voir l'orange de dessous (on attend bien que la première couche soit sèche pour passer la deuxième)

6 : Cette étape est la plus minutieuse, munissez vous de votre pince à épiler et délicatement, enlevez le scotch en faisant attention de ne pas enlever le vernis autour

7 : On oublie pas d'effacer à l'aide d'un coton tige imbibé de dissolvant, le vernis qui aurait pu dépasser sur la peau. S'il y a des manques au niveau des couleurs, on hésite pas à prendre un pinceau pour corriger le tout (et oui, on a pas passé des heures à faire ce nail art pour qu'il soit loupé à cause d'un petit trait de travers !) 
Pour fixer et lisser le tout, on passe une couche de top coat, cette étape est très importante si on veut également que sa manucure tienne longtemps 

8 : Il ne manque plus qu'à laisser sécher(oui encore, c'est la clés du succès). Vous pouvez maintenant admirez votre beau travail :)

 Astuces : Pour que votre manucure tienne plus longtemps, n'hésitez pas à passer une couche de top coat tous les deux jours sur vos ongles, ça va protéger votre manucure et également permettre de garder la brillance. 



.:. Conclusion :

J'aime beaucoup le résultat final, ça fait un côté indien qui me plait, surtout en cette mi-saison et puis encore une fois, ces deux couleurs s'assemblent vraiment à merveille !
Et pour couronner le tout, cette manucure va très bien avec mes nouvelles chaussures chouchou (elles sont belles hein hein ?! ), que demander de plus ?!





Et vous, quelles sont vos couleurs du moment ? 
Bisous ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire