mardi 30 juillet 2013

Mon sac de plage

Coucou les filles ! 

Nous sommes maintenant fin juillet donc en pleines vacances d'été, et qui dit vacances d'été, dit PLAGE et piscine non ?! 
En tout cas, pour moi OUI, en plus de vivre à 10 min de la plage, je vais bientôt partir en vacances à Valence donc toujours au soleil et toujours à la plage ( oui j'adore nos régions de méditerranées )

Du coup, mon attirail de plage est essentiel ! Voici ce que vous pourrez trouver dans mon sac de plage : 

Cette année j'ai reçu en cadeau chez Yves Rocher un immense sac de plage ce qui est très pratique pour une fille ^^ Plus besoin de porter ma serviette à la main, elle rentre maintenant dans mon sac :)

Allez je vous fais la liste des indispensables à avoir dans son sac de plage : 


- une serviette de plage : la mienne, je l'ai depuis des années et ma foi, elle n'est pas trop délavée et assez grande donc je garde encore ma serviette rayée pour cette année


- un paréo : pour moi le paréo me sert plus de seconde serviette qu'autre chose, je trouve que ce petit bout de tissu est bien pratique pour enlever le sable qui nous colle à la peau, nous cacher le visage du soleil pour une sieste ou nous servir de coussin (en effet il ne me sert que rarement de jupe ou robe ^^)

- une pochette à maillot : c'est toujours pratique d'avoir cette petite pochette qu'on vous offre parfois avec votre maillot. Si vous avez le maillot mouillé et que vous devez vite partir à un rendez-vous galant, hop on change notre maillot mouillé pour un maillot sec que l'on avait rangé dans la pochette ou par nos sous vêtements ( et oui, faut tout prévoir, même à la plage ! )

- un magasine et/ou un bouquin : je trouve que c'est toujours sympa de pouvoir bouquiner un bon livre avec le bruit des vagues en fond sonore, puis c'est vrai que ça occupe pendant ces longues heures que l'on passe sur la plage, pour moi cette année ça sera "Cinquante nuances de Grey" et une multitude de magasines très girly du style: Cosmopolitan, Biba, Grazia, etc ...

- un chapeau ou une casquette : Non non, ce n'est pas réservé qu'aux enfants ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est super important de se protéger la tête du soleil pour éviter les insolations ( et les affreux mal de têtes qui vont avec ) du coup n'oubliez pas d'avoir un chapeau ou de vous mouillez souvent la tête. J'ai opté cette année pour une casquette fluo (oui en bonne fashionista, je suis également fan des couleurs fluo de cet été)

- une bouteille d'eau : ça semble bête non ?! et pourtant c'est indispensable de bien s'hydrater à la plage, autant pour son corps que pour sa peau ! J'opte en général pour une grosse bouteille, vu que c'est le genre de détails que tous vos amis oublis ^^

Passons maintenant au plus important : les produits solaires : 

En vivant dans le sud, j'ai eu l'occasion de voir tellement de "touristes" ou autres qui finissent la journée rouge comme une écrevisse qu'une mise au point s'impose !

IMPORTANT : Les filles par pitié, n'oubliez pas de commencer l'été avec une crème ou huile solaire de protection élevée SPF 50 ou 30 et de forcer votre Jules à l'utiliser aussi (même si c'est difficile, je vous l'accorde). Les coups de soleil ne font pas bronzer plus vite ! C'est une fausse idée reçue ! Au contraire, une fois votre joli coup de soleil passé (et la douleur qui va avec), vous allez peler comme un serpent (ce qui n'est pas du tout glamour..) et votre peau de dessous sera aussi blanche qu'avant ! Et si vous ne pelez pas, votre corps va quand même réagir rapidement à cette brûlure, il va activer toutes les cellules de votre épiderme pour que cette peau brûlée disparaisse au plus vite, conclusion au revoir le bronzage ! 
Pour avoir un bronzage uniforme qui tient tout l'été, il faut passer par la case protection !

- J'ai donc commencé l'été par l'huile protectrice SPF 30 Photoderm Bronz de chez Bioderma. J'ai la chance de pas avoir la peau super blanche même en hiver ( mes origines espagnoles ne doivent pas y être pour rien ... ) du coup je n'ai pas besoin de protection SPF 50,mais si vous avez la peau claire, commencez l'été avec du 50 ! Je me répète mais c'est important : le coup de soleil est l’ennemie du bronzage !
Cette huile est mon coup de cœur, en plus de protéger des coups de soleil, elle sent divinement bon, rien que pour l'odeur, on a envie de s'en passer toute la journée, surtout que contrairement à certaines crème solaire, elle est transparente, elle ne colle pas et elle stimule également le bronzage naturel. Et en plus de tout ça elle peut s'utiliser sur le corps, les cheveux et le visage ! Autant vous dire que si vous n'avez qu'un produit à avoir dans votre sac, c'est celui là ! 

- Un peu plus tard dans l'été, je passe au spray transparent SPF 20 de chez Nivea Sun. Il est aussi très pratique toujours transparent, il résiste à l'eau et ne colle pas. Depuis 2 ans c'est lui qui m'accompagne au milieu de l'été.

- Le Sun Strick SPF 50 de chez Planter's : c'est LA découverte de cette année, ce petit stick est tellement pratique ! Je l'utilise sur mon nez, sur les boutons ou gros grains de beauté que je peux avoir, on peut également l'utiliser sur les tatouages qu'il faut protéger plus que le reste, bref il permet de "localiser" la protection aux endroits stratégiques sans avoir à s'en tartiner le visage : le top !

- Pour mes cheveux, j'utilise l'huile protectrice Sun Repair de chez Elseve, que je vous ai déjà présenté dans mes indispensables de l'été. Elle protège les cheveux des UV, Chlore, Sel etc ...

- Et enfin le Monoï de Tahiti : mon préféré est celui d'Yves Rocher, mais j'aime également celui de Soleil des îles. Bien sur il est à utiliser avec modération  et en fin de journée de préférence ! En général je l'utilise qu'une fois que ma peau est déjà bien bronzer pour sublimer le bronzage. Puis son odeur est tellement irrésistible que je ne pourrais pas passer un été sans monoï. 

- Mes pochettes : J'utilise ces 3 jolies pochettes que j'ai eu pour mon anniversaire il y a 2 ans, pour ranger tout ça, j'y rajoute en plus des mouchoirs et pansements au cas où ! Et j'y range également mon téléphone et mes bijoux. Bref elles sont super pratiques dans un sac de plage :) 


Voilà les filles ! 

Et vous, il y a quoi dans vos sacs de plages ?

Chic'as

2 commentaires:

  1. Bon beh j'ai beaucoup d'effort à faire pour t'arriver à la cheville ! Mais bon rien n'est perdu, j'ai déjà une bouteille d'eau, de la crème 50 et mon parasol ! c'est déjà ça, il me faudrait tout ce qui va avec, sac, pochette... ce serait bien pratique, en tout cas je prend note !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rajouté à mon sac de plage, une petite pochette glacière super pratique pour les produits solaires que j'ai acheté 2€ ! Dans pas longtemps mon sac de plage sera plus grand que ma valise ^^

    RépondreSupprimer